Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Ginkgo Biloba Il y a 18 produits.

Un végétal qui date de la préhistoire, le ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » (银杏 yínxìng en chinois) est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Il est également la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. Cela fait de nombreux siècles que l'on utilise le ginkgo biloba en tant que complément alimentaire. C'est d'ailleurs une plante ancestrale, puisque l'on estime que celle-ci date d'avant l'époque des dinosaures. On connaît maintenant sept autres espèces fossiles et le ginkgo est considéré comme une forme panchronique (dite aussi, en termes plus communs, fossile vivant). C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années, en effet elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.

Elle est donc bien plus ancienne que l'être humain, et il s'agit du seul représentant de la famille des ginkgophyta. La plante est pourvue de différents surnoms, comme l'arbre aux quarante écus, mais aussi l'abricotier géant, entre autres, voire l'arbre sacré d'orient.

Des qualités reconnues depuis des siècles

Le ginkgo biloba est avant tout un arbre, qui peut atteindre une trentaine de mètres de haut, une superbe hauteur, lui permettant de faire partie de la famille des très grands végétaux. On le rencontre notamment en Asie, comme en Chine ou en Corée, où l'on a utilisé depuis très longtemps le ginkgo biloba en tant que remède, pour ses nombreuses qualités. C'est au sein de la médecine traditionnelle chinoise que l'on a commencé à s'y intéresser, le végétal fait partie de nombreuses pharmacopées.

Un intérêt qui a fini par devenir général

On a utilisé cette plante durant le premier millénaire en Asie, mais c'est au XVIIème siècle que l'on a commencé à la voir arriver en Europe, et donc à la démocratiser sur notre continent. C'est un botaniste allemand qui a pour la première fois mis en avant les qualités de la plante. Nous vous faisons profiter des bienfaits du gingko biloba. En effet nous avons réalisé des compléments alimentaires à base de feuille de Ginkgo, tout simplement.