Armoise 250 mg - 200 gélules

Nouveau produit

  • gélules

ARM200GEL

Boite de 200 gélules composées de 250 mg de plante.

Nom scientifique : Artemisia vulgaris

Famille : Asteraceae

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Artemisia vulgaris, une plante aux Nombreuses Propriétés

Si l’Armoise commune est appréciée pour son aspect ornemental, elle est également utilisée par certains naturopathes pour ses principes actifs. En effet, cette jolie herbacée au feuillage découpé peut apporter son lot d’effets bénéfiques lorsqu’elle est consommée comme complément alimentaire. Connue depuis l’Antiquité, on croise encore aujourd’hui la plante vivace à l’état sauvage, dans les régions tempérées. Tout comme l’artichaut, la marguerite et le pissenlit, elle appartient à la famille des astéracées. 

On trouve l’armoise jusqu’à 1600 mètres d’altitude. Elle peut également endurer une température de -15°C environ. En Afrique du Nord, en Asie et en Europe centrale, on croise le végétal principalement sur les bords des chemins, dans les décombres et sur les berges. On le reconnait à ses feuilles pétiolées et abondantes, mais aussi à sa tige rameuse de couleur rougeâtre, légèrement violacée. Sa racine est en réalité un rhizome horizontal ramifié, tandis que ses fleurs peuvent être jaunes ou pourpres. 

Armoise, ses Bienfaits et ses Vertus

En phytothérapie comme dans la médecine alternative, l’armoise tient une place importante. Mais il faut dire que les avantages apportés par la plante sont connus depuis bien longtemps. Elle était autrefois utilisée dans la médecine traditionnelle des Aztèques. A cette époque, elle était aussi un des ingrédients de nombreux rituels indiens. Tandis qu’en Occident, ses nombreux bienfaits étaient largement employés. 

L’armoise était également utilisée en cuisine, pour parfumer la viande, notamment la volaille. De nos jours, elle aromatise encore certains gâteaux sucrés et salés. Son utilisation se fait également dans la cuisine asiatique. Au Japon et en Chine, on peut trouver un dessert alliant les vertus de l’herbe avec du riz gluant. Cette pâtisserie, nommée daifuku, peut être de goût divers. 

Comment utiliser l’Armoise ?

Également connu sous le nom d’Artémise, l’armoise est associée à la déesse Artémis. Cette dernière est considérée comme la protectrice des femmes malades. La plante doit avoir reçu ce nom pour les effets positifs qu’elle peut apporter. Autrefois utilisée en infusion, on la trouve dorénavant sous forme de compléments alimentaires. Les gélules d’Armoise se consomment facilement au quotidien et lors d’une cure. 

Bien qu’un usage externe soit possible, l’armoise est essentiellement utilisée par voie orale en naturopathie. L’Armoise en gélules est fabriquée à partir des parties aériennes de plantes séchées, feuilles et sommités fleuries. Cette formule permet une prise facile et confortable. Attention à bien respecter le dosage recommandé. En effet, la plante possède des similitudes avec l’absinthe. A forte dose, elle présente donc une certaine toxicité. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules d'Armoise :

  • plante d'Armoise poudre : 750 mg
  • gélules (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 65 g

Ils vous donnent leurs avis

HUGHES S. le 10/01/2019

Idem

CLAUDE MARIE R. le 18/11/2018

Ravie

Produits similaires