Armoise - 250 mg - 200 gélules

ARM200GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boite de 200 gélules composées de 250 mg de plante.

Nom scientifique : Artemisia vulgaris

Famille : Asteraceae

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Description :

L’armoise commune également appelée armoise vulgaire (Artemisia vulgaris) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées (Composées), commune dans les régions tempérées, parfois cultivée comme ornementale, cette plante est appréciée pour son superbe feuillage découpé.
Autres noms communs : cette plante est aussi appelée herbe aux cent goûts, herbe de la Saint-Jean anique, armoise citronnelle, artémise, herbe royale, remise.
Plante connue depuis l'antiquité, les Gaulois la nommaient « ponema », mais le nom de son genre vient du nom latin de la déesse Artémis, qui avait aussi pour rôle de protéger les femmes malades.
L'armoise commune est une plante herbacée qui peut mesurer de 60 cm à 2 m de haut.
Elle possède une tige dressée très rameuse et élancée sans stolons souvent de couleur rouge-violacée.
Son feuillage est vert foncé, ses capitules duveteux sont serrés et très abondants sur les branches. Ses feuilles sont basales, longuement pétiolées et pennées de 5 à 8 cm de long.
La partie souterraine est un rhizome horizontal ramifié, parfois fort en diamètre et ses fleurs jaunâtres ou pourprées avec une odeur forte (voire désagréable pour certains). La floraison a lieu de juillet à octobre. Les feuilles froissées dégagent une odeur similaire à celle de l'absinthe.
Les fruits sont des akènes sans aigrette et mesurent 2 mm, une seule plante peut en produire plusieurs dizaines de milliers.

Culture :    

Les armoises communes vivent principalement au bord des chemins et des routes, remblais, décombres, berges, terrains vagues. Appréciant les sols riches en azote, elles peuvent pousser jusqu’à une altitude de 1600 m et endurer des températures de l’ordre de -15 degrés. Elles sont présentes partout en Europe.
L’armoise demande un terrain de bonne qualité, léger, profond, à une exposition découverte. Il est bon de préparer le terrain par un labour en automne et de le fumer au fumier de ferme ou avec un compost de gadoues ou de décombres si possible. L’expérience a montré qu’un engrais potassique lui est très favorable on pourrait le lui fournir sous forme de sulfate de potasse, si sou développement laissait à désirer. L’armoise poussée dans les terrains secs est plus active que dans les autres sols

 

 

 
 
Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules d'Armoise :

  • plante d'Armoise poudre : 750 mg
  • gelules (gelatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 65 g

Ils vous donnent leurs avis

CLAUDE MARIE R. le 18/11/2018

Ravie

Produits similaires