Nouveau produit
Pilulier de gélules végétales de 250 mg de Marron d'inde biologique.
Plante issue de l'agriculture biologique.
On trouve les origines du marron d’inde en en Asie Mineure. D’après des études scientifiques, on trouverait déjà sa trace dans des souches précédant la période glaciaire. Le marron d’Inde aurait donc traversé les époques et se serait répandu malgré les changements climatiques à travers tout le nord de l’Europe Centrale.
Vers le milieu du XVIème siècle, le marron d’Inde fit son entrée à Constantinople. Comme la plupart des plantes exotiques à l’époque, on lui attribua l’origine de l’Inde même si son origine était ailleurs. Le marron d’inde pris parfois le nom de «châtaigner des chevaux ». Les chevaux étaient en effet sensibles à ces marrons qui leur permettaient d’être soulagés de certains maux.
Le marronnier d’Inde ou « Aesculus hippocastanum » ne doit pas être confondu avec le châtaignier classique. En effet, le marron d’inde est toxique pour l’homme.
Cet arbre est très grand, sa taille peut atteindre les 30 mètres. On le trouve parfois au bord des routes dans les climats tempérés. Il se situe parfois en altitude, à plus de 1000 mètres de haut. Sa cive est ovoïde et son tronc gris brun.
Il appartient à la famille des Hippocastanaceae. Il est garni de feuilles palmées et de tiges qui sont chacunes équipées de 5 ou 7 folioles pointues et de petites dents. Il possède aussi des fleurs, de couleurs blanches avec des petites touches roses et rouges. Elles ont une odeur particulière.
Les fruits du Marronnier d’inde sont secs et entourés d’une paroi épineuse. Ces épines sont vert pâles. La capsule contient des loges qui contiennent elles-mêmes une à deux graines qui portent le nom de marron d’inde. Elles sont brunes et lisses et ne peuvent être mangées.
Le marronnier d’Inde apprécie les sols profonds pour pouvoir y faire pousser ses longues racines. Le sol doit être bien drainé et jamais trop sec. C’est pourquoi il se développe dans les climats tempérés. Il peut donc pousser partout en France, à l’exception des bords de mer à cause des embruns.
Il peut être planté à l’ombre ou au soleil. Il a besoin d’espace à cause de sa taille. Il est recommandé de le planter en automne avant les périodes de gel. Il faudra l’arroser régulièrement. Lors des coupes, il vaut mieux ne pas dépasser les 5 centimètres.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, pendant les repas.Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.
L'emploi chez les personnes sous traitement d'anti-coagulant est déconseillé.
Pour une prise journalière de 3 gélules de Marron d'Inde Bio :
*Produit issu de l'agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE
4.8 /5
Calculé à partir de 40 avis client(s)
Anonymous A. le 21/11/2021
Je commence juste le traitement, mais je fais confiance a ses effets benefiques, et emballage nickel et livraison rapide.
Anonymous A. le 11/11/2021
Apporte un soulagement au niveau des jambes.
Anonymous A. le 26/09/2021
très satisfaite du produit, gélules facile a avaler
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client Lun / Ven
9h-12h /13h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat