Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Moringa Il y a 3 produits.

Le moringa oleifera, l’arbre de la vie

Utilisé depuis des millénaires, le moringa oleifera est un arbre qui a la réputation de ne jamais mourir. En effet il est résistant à nombreuses maladies et champignons. Tout est bon dans le… moringa ! Presque toutes les parties de la plante sont comestibles. La racine est utilisée comme condiment alimentaire. Les fruits sont cuits pour être mangés. Les feuilles peuvent être consommée crues, dans une salade, ou cuites, pour en faire une soupe acidulée. Et les graines fournissent une huile alimentaire appelée huile de Ben. Cette dernière est également adoptée par les industries de cosmétique, pour la fabrication de savon, de soins pour les cheveux et dans certains parfums. Après la production d’huile végétale, les graines sont réutilisées comme floculant dans les pays producteurs pour le traitement des eaux.

Un arbre majestueux possédant de nombreuses caractéristiques

Le moringa est une plante rustique et robuste qui possède une grande résistance à la sécheresse. On le retrouve dans des zones très arides mais aussi semi-tropicales, jusqu’à 2000 mètres d’altitude. L’arbre nous vient du Nord de l’Inde et du Sri Lanka. Il est aujourd’hui très répandu en Afrique et en Asie. Sa croissance rapide se fait de préférence dans une terre bien drainée (car ses racines n’aiment pas les sols gorgés d’eau) et sous une exposition ensoleillée. Ses feuilles abondantes sont vert émeraude. La floraison de « l’arbre miracle » se fait tout au long de l’année dans les régions les plus chaudes, tandis que les petites fleurs blanches ne s’ouvrent qu’une fois, d’avril à juin, dans un climat plus froid. La pluie abondante est aussi un facteur essentiel à une efflorescence généreuse.

Notre gamme de produits à base de moringa

Notre moringa oleifera BIO vous est présenté en gélules dosées à 400 mg, pour une prise facile au quotidien lors de vos repas. La poudre de moringa se mélange aisément à un grand verre d’eau, ou dans un jus de fruit, de légume ou autres aliment (tel que le smoothie, dans les sauces ou saupoudrée directement dans vos plats). Vous pouvez également l’infuser dans de l’eau bouillante pour réaliser une tisane ou un thé. Nous utilisons les feuilles des plantes dans tous nos produits. Elles sont récoltées manuellement et leur séchage est naturel. Nos gélules végétales entrent dans une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. Le moringa s’associe avec la spiruline ou le gingembre, pour combiner les effets bénéfiques de chacune des plantes.