Ispaghul - 220 mg - 100 gélules

Nouveau produit

  • gélules

ISP100GEL

Boîte de 100 gélules d'Ispaghul dosées à 220 mg.

Plus de détails

5,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Ispaghul ou Psyllium, pas de différence !

Autrement appelé Psyllium, l'Ispaghul est en réalité une plante originaire d'Asie. On l'appelle également Plantain des Indes, ou encore Herbe à puces. Elle est surnommée ainsi pour ses minuscules graines de couleur crème. Lorsque l'herbacée est séchée, on bat ses tiges sur le sol pour libérer les petits grains qui s'échappent et sautent à tout va. On les rassemble alors, mais c'est pour leurs téguments qu'ils sont essentiellement employés en phytothérapie.

Bien que les graines de l'ispaghul puissent être consommées telles quelles, c'est dans la coquille qu'on trouve les principes actifs les plus intéressants. Le tégument du psyllium, c'est-à-dire l'enveloppe qui recouvre la graine, est réduit en poudre afin de rendre sa prise plus facile. On se retrouve donc avec un produit très volatil, qu'on a placé dans des gélules pour plus de confort au quotidien.

Quels Bienfaits possède l'Ispaghul ?

Le plantain des Indes est encore aujourd'hui cultivé en Asie occidentale, mais aussi en Europe et en Russie. Cette plante annuelle s'est acclimatée à nos régions, elle se cultive par temps froids ou par temps chauds, notamment lors de sécheresse. Ses vertus sont connues depuis des siècles. Hildegarde de Bingen, Médecin de l'Église, conseillait déjà son usage au 12ème siècle. En Égypte, le végétal est utilisé par l'Homme depuis plus de 3000 ans.

Lorsque l'ispaghul est mélangé à de l'eau, une sorte de « gel » se forme alors. Pour une meilleure absorption, il est conseillé de boire cette eau avant que le gel ne se forme. En prenant les gélules d'iIspaghul, le problème ne se pose pas ! Vous absorbez directement les bienfaits de la plante, sans vous souciez du reste !

Conseil d'utilisation

2 à 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau, pendant les repas. Ne pas dépasser la dose journalière

recommandé. Complément alimentaire. A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 6 gélules d'Ispaghul :

  • Poudre d'Ispaghul graine : 1320 mg.
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 450 mg

Poids net total : 29.5 g

Ils vous donnent leurs avis

Nathalie D. le 23/04/2018

Bien

Dominique L. le 16/01/2018

Très bien. J'ai presque toujours eu des petits problèmes de transit et depuis que je prends de l'ispaghul, cela va beaucoup mieux. Je prends deux comprimés le soir avant de me coucher. Je n'ai pas de crampes et je ne ressens aucun effet secondaire. A conseiller.

Veronique C. le 05/07/2017

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

Produits similaires