Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Produits dans la même catégorie :

Levure de Bière - 320 mg - 200 gélules végétales

Boite 200 gélules végétales de levure de bière revivifiable dosées à 320 mg.

 

 

 
 

Plus de détails...

12,00 €

19

Disponibilité : Disponible

 

Des origines en Patagonie

On trouve des traces de la levure de bière déjà avant l’Antiquité dans les forêts en Patagonie. Les chercheurs n’ont cependant pas encore trouvé d’explication sur la venue de la levure jusqu’en Europe à cette période.

Très tôt donc, les égyptiens utilisèrent la levure pour leur alimentation et notamment pour lever le pain. A l’époque, les hommes se contentaient de céréales, de bouilles et de galettes. La levure contribua donc favorablement à l’amélioration de la qualité de l’alimentation chez l’homme. Plus que cela, les hommes trouvèrent grâce à elle des saveurs insoupçonnées et un plaisir décuplé en mangeant.

Plus tard, ce sont les gaulois qui utilisèrent la levure. Elle remontait à la surface lorsqu’ils produisaient de la bière. Ce nouvel élément accélérait la fermentation et améliorait considérablement la qualité du pain.

C’est en Hollande, en 1680 qu’un scientifique découvrit des globules de levure de bière, à l’aide de son microscope. C’est homme se nommait Leeuwenhoek. Deux cent ans plus tard, le célèbre Pasteur apporta également sa contribution à l’histoire de la levure en découvrant le procédé de fermentation. Il découvrit également le rôle que la levure pouvait jouer dans la fermentation alcoolique.

Finalement, les organisations internationales comme la FAO se sont intéressés à la levure dans les années 30. Elle intégra les campagnes internationales de lutte contre la malnutrition. Plus efficace encore que la spiruline, la levure figure parmi les 5 sources de protéines végétales les plus importantes.

Saccharomyces cerevisiae

Ce sont de minuscules champignons pas plus grands que 10 microns qui composent la levure de bière. Ils forment des sous-couches. On les appelle aussi « saccharomyces cerevisiae ». Ils ne sont absolument pas nocifs pour l’homme. Leur fonction est de transformer les glucides, comme le glucose, en molécules.

La levure de bière renferme toute une série d’éléments qui apportent la vitalité, comme les protéines et les vitamines. Son offre en bien être est exceptionnelle.

Levure active et passive

Si on trouve aisément de la levure dans la nature, il ne faut pas confondre les deux types de levure qui existent. La première n’est pas chauffée, on l'appelle la levure active. Cet état lui permet de conserver toutes ses vertus probiotiques. La deuxième, subit une phase de chauffage. C’est la levure inactive. C’est celle que l’on utilise pour fabriquer des boissons à base d’alcool.

Conseil d'utilisation :

3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 6 gélules :

  • Poudre de levure de bière revivifiable  : 1920 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 450 mg

Poids Net : 65g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
 
  • Type de conditionnement Gélules végétales
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • V. Laurent
  •  le 09/05/2017
  • 5/5
correct