Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Forme de Produits

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Spiruline Bio Il y a 11 produits.

Mais qu’est-ce que c’est la spiruline ?

La spirulina platensis est la spiruline la plus souvent rencontrée en tant que complément alimentaire. Tout comme la spirulina maxima, elle vient de la famille des cyanophycées. Ces cyanobactéries filamenteuses sont des arthrospiras. Le nom de cette micro algue de couleur bleu-vert provient de sa forme spiralée très typique. Ce superaliment est microscopique, sa taille varie entre 0,2 et 0,3 mm de long. Utilisée comme complément alimentaire mais aussi comme aliment à part entière, la spiruline vous étonnera par ses nombreuses vertus.

D’où elle vient cette micro algue ?

Dans son milieu naturel, la spiruline se développe dans les eaux chaudes et peu profondes des lacs de la région du Tchad et au Mexique. Elle était autrefois connue des Aztèques et des Incas et son origine remonte à plus de 3 milliards d’années. Aujourd’hui, les recherches sur la micro algue permettent sa culture dans de nombreux pays. Ainsi, on la cultive toujours au Mexique et aux alentours du lac Tchad, mais aussi en Californie, à Hawaï et en France.

On pense que la spiruline est consommée depuis la préhistoire. Sa popularité à éclater dans les années 70. Aujourd’hui, elle est cultivée en grand nombre partout dans le monde où il est possible de l’intégrer. La Chine détient 50% de la production mondial de spiruline. On compte environ 200 spiruliniers de France se situant dans le Sud du pays. L’algoculture se fait le plus souvent dans des grands bassins d’eau chauffée à un minimum de 30°C pour que l’algue bleu verte prolifère confortablement.

Et comment on la consomme notre spiruline ?

Retrouvez la spiruline sous forme de comprimés, pour faciliter son absorption, ou sous forme de poudre. Avec de la spiruline en poudre, il est commode de créer diverses boissons. Mélangez la spiruline avec un grand verre d’eau ou combinez ses bienfaits avec un jus de fruit ou de légume. Pour bien commencer la journée, réalisez un smoothie matinal, avec un peu de spiruline, du lait de soja, quelques fruits frais et des graines de lin ou des graines de chia.

Pour garder toutes les propriétés de la spiruline, ajoutez-la à vos mets de préférence en fin de cuisson. L’algue se marie à de nombreux plats. Son goût légèrement salé lui permet de relever vinaigrette, fromage blanc et multiples sauces. Elle accompagne les tartinades et tapenades ainsi que les soupes et les poissons. À vous de créer le repas qui ravivera vos papilles.