BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Tonus

Affiner la recherche

Spiruline Bio

Sous forme de compléments alimentaires naturels, on rencontre le plus souvent la spirulina platensis et la spirulina maxima, 2algues de couleur bleue connues sous le nom de spiruline. Ces cyanobactéries filamenteuses sont des arthrospiras. 

Mais qu’est-ce que c’est la spiruline ?

Sous forme de compléments alimentaires naturels, on rencontre le plus souvent la spirulina platensis et la spirulina maxima, 2algues de couleur bleue connues sous le nom de spiruline. Ces cyanobactéries filamenteuses sont des arthrospiras. Le nom de ces micro algues bleu-vert provient de leur forme spiralée très typique. Ces superaliments sont microscopiques, leur taille varie entre 0,2 et 0,3 mm de long. Utilisée comme complément alimentaire mais aussi comme aliment à part entière, la spiruline vous étonnera par ses nombreux effets bénéfiques sur le bien-être. De nombreux nutriments comme le fer et la phycocyanine en font une microalgue avec de hautes qualités nutritionnelles.

La spiruline est experte dans la photosynthèse, grâce à des pigments présents dans le végétal. La chlorophylle est présente dans nombreuses algues marines, c’est elle qui donne la couleur des algues vertes. Quant au carotène(caroténoïdes), il est annonciateur de vitamine A contenu dans les principes actifs de l’algue bleue. Cet aliment contient également des acides aminés essentiels, des oligoéléments, des minéraux et des protéines végétales, ce qui ne gâche en rien sa composition nutritionnelle ! Bien sûr, pour bénéficier au mieux de tous les nutriments essentiels contenus dans la spiruline, il faut la consommée dans le cadre d’une alimentation saine.

D’où provient cette micro algue ?

Elle était autrefois connue par la population Aztèque et par les Incas, son origine naturelle remonte à plus de 3 milliards d’années. Aujourd’hui, les nombreuses études scientifiques établies sur les microalgues permettent la culture de la spiruline dans de nombreux pays, dans un milieu de culture adapté. Ainsi, les micronutriments sont cultivés au Mexique et aux alentours du lac Tchad, mais aussi en Californie, à Hawaï et en France, dans de l’eau douce et chaude.

La spiruline est apparue sur terre il y des milliards d’années. Ces algues alimentaires sont probablement consommées depuis la préhistoire. La popularité de la spiruline à éclater dans les années 70. Aujourd’hui, elle est cultivée en grand nombre partout dans le monde où il est possible de l’intégrer. La Chine détient 50% de la production mondial de spiruline. On compte environ 200 spiruliniers de France se situant dans le Sud du pays. L’algoculture se fait le plus souvent dans des grands bassins d’eau chauffée à un minimum de 30°C pour que l’algue bleu verte prolifère confortablement.

Des produits bio aux nombreuses propriétés

En phytothérapie, vous retrouvez de la spiruline en poudre, mais aussi sous forme de comprimés et de gélules. En poudre, la spiruline se mélange avec un grand verre d’eau, à avaler avant ou après le repas. Vous pouvez également combiner ses bienfaits avec un jus de fruit ou de légume, pour bien commencer la journée. Afin de garder toutes les valeurs nutritionnelles de votre complément alimentaire bio, ajoutez-le à vos mets de préférence en fin de cuisson. L’algue bleu vert se marie à de nombreux plats. Son goût légèrement salé lui permet de relever vinaigrette, fromage blanc et multiples sauces. Elle accompagne les tartinades et tapenades ainsi que les soupes et les poissons. À vous de créer le repas qui ravivera vos papilles.

Nous proposons de la spiruline bio certifiée par Ecocert naturelle en comprimés, gélules, et poudre. Il n’est plus nécessaire de courir jusqu’au magasin bio, tout est à votre portée ! Profitez des bienfaits de la spiruline facilement avec nos différents produits naturels. Notre label bio européen vous garantit des produits de qualité, issus de l’agriculture biologique. Notre spiruline déshydratée est conditionnée en sachet refermable ou dans une boîte adaptée. Lisez attentivement les conseils d’utilisation et ne dépasser pas la dose quotidienne recommandée. Utilisez la spiruline dans le cadre d’une alimentation variée et d’une vie saine.