Armoise - 250 mg - 100 gélules

Nouveau produit

  • gélules

ARM100GEL

Boite de 100 gélules d'Armoise composées de 250 mg de plante.

 Nom scientifiqueArtemisia vulgaris

Famille : Asteraceae

Plus de détails

4,99 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

L’Artemisia vulgaris – Une Plante aux Nombreux Bienfaits

L’armoise a pour nom scientifique Artemisia vulgaris. Elle vient de la famille des astéracées (tout comme le chardon, la chicorée et le pissenlit) et elle est originaire des régions tempérées, où on la trouve à l’état sauvage notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Cette plante herbacée et vivace est également rustique et ornementale. Petit buisson pouvant atteindre 2 mètres de haut, elle est composée d’un feuillage vert foncé aux feuilles découpées et pennées, de tiges élancées de couleur rougeâtre, de fleurs jaunes ou pourpres ainsi que de rhizomes ramifiés. En phytothérapie, ce sont les parties aériennes du végétal qui sont essentiellement utilisées pour la conception de compléments alimentaires naturels (usage interne) et dans des soins corporels (usage externe), bien que la racine puisse également être employée. 

Les utilisations de l’Armoise dans le Monde

Autrefois, on associait l’armoise à la femme et à la féminité. Le nom d’Artemisia vient du nom latin de la déesse Artémis, divinité dont le culte réunissaient les moments importants dans la vie d’une femme ; sa naissance, sa puberté, son accouchement et sa mort.

L’armoise était également utilisée en cuisine, pour parfumer la viande, notamment la volaille. De nos jours, elle aromatise encore certains gâteaux sucrés et salés. Son utilisation se fait également dans la cuisine asiatique. Au Japon et en Chine, on peut trouver un dessert alliant les vertus de l’herbe avec du riz gluant. Cette pâtisserie, nommée daifuku, peut être de goût divers. 

En médecine traditionnelle chinoise, on l’utilise lors de la moxibustion, une pratique proche de l’acupuncture. Les Aztèques expérimentaient aussi les bienfaits de l’armoise, dans certains de leurs rituels.

Dans le jardin, la plante obtient une place de choix grâce à ses effets positifs sur son environnement. En purin, elle est utilisée par certains jardiniers afin d’éloigner parasites et insectes nuisibles. 

Des gélules d’Armoise pour un Bien-Être au Quotidien

Retrouvez les principes actifs de l’armoise, oligoéléments, vitamines et minéraux, dans nos gélules d’armoise dosées à 250 mg. Proche cousine de l’absinthe, elle ne contient pourtant pas les mêmes actifs naturels.

Notre Armoise est fabriquée à partir des parties aériennes de plantes séchées, feuilles et sommités fleuries. Le dosage de notre complémentation, ainsi que sa taille et sa forme, ont été élaborés pour votre confort et votre satisfaction. Vous bénéficiez des propriétés de l’armoise jour après jour rapidement et facilement, de façon plaisante, occasionnellement ou lors d’une cure. 

Attention à bien respecter le dosage recommandé. En effet, la plante possède des similitudes avec l’absinthe. A forte dose, elle présente donc une certaine toxicité. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour, avec un grand verre d'eau. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journaliére de 3 gélules d'Armoise :

  • plante d'Armoise poudre : 750 mg
  • gelules (gelatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 32,5 g

Ils vous donnent leurs avis

Monique D. le 31/07/2020

PAS ASSEZ DE RENSEIGNEMENTS

Ghizlane C. le 16/06/2020

Composition naturel sans ajout chimique

Michel B. le 07/06/2020

Je ne pense pas me servir des gélules tout de suite.

Produits similaires