Gattilier - 210 mg - 100 gélules

Nouveau produit

SPNGAT210MG100G

Boite de 100 gélules de Gattilier Fruit 210 mg

Plus de détails

4,99 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu'est-ce que le gattilier ?

Le gattilier est en réalité une plante buissonnante poussant sur le pourtour du bassin méditerranéen. Il est présent au Maroc, où il apprécie notamment la chaleur du soleil, mais aussi l'humidité offerte par certains cours d'eau, par la mer et les rivières. Cette plante vivace peut se cultiver en France, bien qu'il soit rare de la croiser en métropole. Son nom latin est Vitex agnus-castus.

Classé dans la famille botanique des Liamacées, le gattilier est à la fois rustique et mellifère. Alors que ses branches et rameaux sont velus, ses petites fleurs bleues regroupées en épis attirent nombre d'insectes. Mais c'est dans son fruit que la plante tire toutes ses vertus. En effet, ce sont les baies de gattilier qui sont généralement employées en naturopathie. Ce sont elles qui sont récoltées sur l'arbuste.

Comment utiliser le gattilier ?

Le fruit du gattilier est donc une petite baie de couleur rouge qui noircit lorsqu'elle est sèche. Celle-ci est le plus souvent réduite en poudre pour être transformée en compléments alimentaires naturels. Bien entendu, les gélules de gattilier sont faites pour faciliter le quotidien. De ce fait, il est simple de prendre la même dose de gattilier jour après jour, lors d'une cure par exemple.

Les bienfaits du gattilier se ressentent assez vite. Il suffit d'une cure courte, d'environ 2 semaines, pour que l'organisme puisse profiter de ses propriétés. 2 à 3 gélules seront suffisantes pour un dosage journalier, ce qui équivaut à prendre 630 mg de gattilier par jour. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les principes actifs de la plante de la meilleure des façons !

Quand prendre du gattilier ?

Le gattilier en gélules se prend donc sur une durée assez courte. Il a l'avantage de produire des effets bénéfiques sur le court terme. Mieux vaut toutefois réaliser une cure et ne pas l'utiliser sur une durée d'un ou deux jours, afin de constater les effets bénéfiques sur le bien-être.

Bien qu'il soit possible de prendre du gattilier à n'importe quel moment de l'année, il est néanmoins possible d'en consommer juste avant le cycle menstruel. Il faut toutefois rappeler que le gattilier est déconseillé chez les femmes ayant eu des antécédents de cancer du sein, que ce soit de façon personnelle ou familiale. Comme pour la plupart des compléments alimentaires, l'emploi de ce produit est également déconseillé chez la femme enceinte.

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein est déconseillé, ainsi que l’emploi chez les femmes enceintes.

Ingrédients

Ingrédients pour 3 gélules :
Poudre de gattilier fruit: 630 mg
Tunique (gélatine + glycérine): 225 mg

Poids net : 28,5 g

Ils vous donnent leurs avis

Nadège G. le 08/04/2020

Je viens de commencer je n'ai pas le recul necessaire

Produits similaires