Glycérine Végétale - 1kg + 25% - 1 litre

Nouveau produit

123GLYCVEG1L

Bouteille de 1 Litre de Glycérine végétale

Plus de détails

8,59 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Glycérine végétale - Secret de fabrication

Alors que dans les produits cosmétiques du commerce, l'origine de la glycérine utilisée n'est pas forcément indiquée, vous pouvez choisir expressément les ingrédients de vos soins beauté maison ! En choisissant de faire vos propres cosmétiques, vous bannissez de votre salle de bain la glycérine synthétique mais aussi celle d'origine animale, au profit d'une glycérine végétale de qualité premium. Mais alors, comment le fabrique-t-on, cet ingrédient merveilleux ?

La glycérine végétale est réalisée à partir d'huile ou de graisse végétale. De la soude est ensuite ajoutée, ce qui entraîne une réaction chimique ; on obtient alors du savon glycériné. C'est la méthode de saponification. Le savon est mis de côté pour une utilisation différente, tandis que le glycérol est mis en bouteille, pour la réalisation de produits divers. Également appelée glycerin, il est apprécié tout particulièrement dans la fabrication de shampoing et de gels douche.

Les Bienfaits de la Glycérine végétale

Les qualités nutritives de la glycérine végétale sont recherchées notamment pour la réalisation de soins beauté. Ce liquide visqueux et transparent possède en réalité des vertus très intéressantes. Lorsqu'il est utilisé dans un dosage adéquat, il devient humectant et hydratant. De manière générale, on utilisera la glycérine pour les cosmétiques maison dans un faible pourcentage, jusqu'à 10% maximum du poids total de la recette.

Miscible dans l'eau et dans l'alcool, la glycérine végétale est idéale dans les mélanges aqueux. On pourra l'utiliser dans des soins corporels, mais aussi capillaires. Ainsi, elle déploiera toutes ses vertus dans un gel douche fait maison ou dans un shampooing à l'ortie, par exemple. Pour faciliter vos recettes, sachez qu'1 gramme de glycérine équivaut à 0,8 millilitre environ.

La Glycérine végétale dans vos cosmétiques maison

Vous pouvez utiliser de la glycérine végétale dans la fabrication de vos baumes à lèvre, dans des crèmes et lotions hydratantes ou dans les savons, pour obtenir un aspect plus doux. Incolore et inodore, elle n’interférera pas avec les fragrances choisies pour votre produit cosmétique. Vous pouvez également en verser une petite quantité dans un gel douche ou un shampoing déjà existant, pour ainsi profiter de ses effets bénéfiques.

Dans les macérats de plante, la glycérine végétale est utilisée pour aider le processus d'extraction des principes actifs. Ici, il est possible de faire un mélange de 50% de glycérine pour 50% d'eau, si le macérat aqueux est ensuite dilué dans une plus petite proportion, dans une crème hydratante par exemple. Calculez pour être sûr d'obtenir au maximum 10% de glycérine dans votre produit final.

La glycérine est un agent hydratant incolore et inodore. On l‘utilise dans la fabrication des savons et produits de beauté.

Conseil d'utilisation

Cheveux : Incorporer dans v otre shampoing pour hydrater et adoucir les cheveux secs et abîmés.
Corps : Mélanger avec votre gel douche pour hydrater et protéger votre peau.
Cosmétique : Préparer votre crème avec la glycérine végétale.
Appliquer une petite dose matin et soir de glycérine sur votre corps (visage, cou, etc...) puis masser.

Ingrédients

Glycérine 100 % végétale à 99,5 % glycé rol. Sans OGM.


Poids Net: 1,25 Kg
Volume Net: 1L

Ils vous donnent leurs avis

Michael M. le 12/10/2019

:-) !!! :-)

Dorothée D. le 07/10/2019

Produit conforme

Jean-Michel D. le 19/09/2019

Très bien

Produits similaires