Huile de Ricin - 250 ml

Nouveau produit

123RICIN250ML

Bouteille de 250ml d'Huile de Ricin.

Plus de détails

7,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Quelle est l’origine de l’Huile de Ricin ?

Appelée Castor Oil en anglais, l’Huile de Ricin est bel et bien une Huile Végétale. En effet, le ricin est une plante tropicale originaire d’Afrique. Elle est vivace, herbacée et se cultive aujourd’hui bien entendu en Afrique, mais aussi en Asie et en Amérique. Selon le climat dans lequel elle s’épanouit, la plante peut être annuelle. Elle se présente sous la forme d’un petit arbuste aux feuilles et tiges de couleur rouge ou verte, selon la variété. 

Le Ricinus communis, ou Ricin commun, est un végétal connu des Hommes depuis de nombreuses années. En réalisant des recherches archéologiques, on s’est aperçu que les égyptiens utilisaient autrefois ses vertus. Les graines étaient alors transformées en huile, pour un usage sur la peau. Ainsi, l’utilisation de l’huile de ricin en tant que cosmétique ne date pas d’hier ! 

Quels sont les Bienfaits et les Propriétés du Ricin ?

L’huile de ricin contient des principes actifs de choix pour les soins beauté. Il y a quelques temps, cette huile était également utilisée en phytothérapie, en usage interne. Mais dorénavant, elle est employée essentiellement en usage externe. Elle contient en réalité de la ricine, une substance qui peut être toxique pour l’organisme humain. Elle possède, bien entendu, d’autres actifs naturels très utiles au bien-être de la peau et des cheveux. 

Dans l’optique de garder au mieux ses vertus, notre huile de ricin a été extraite par pression à froid. Ses valeurs nutritionnelles ont donc été préservées, elle est pure et 100% vierge. C’est important, pour obtenir une huile de qualité, de ne pas torréfier les graines (c’est-à-dire de les cuire). Une huile végétale de première pression à froid offrent des propriétés indéniables. 

Comment utiliser l’Huile de Ricin ?

L’huile de ricin peut s’utiliser sur les cheveux. Mettez quelques gouttes d’huile directement dans votre shampoing, pour profiter de ses qualités jour après jour. Vous pouvez aussi masser votre cuir chevelu avec quelques gouttes 1 à 3 fois par semaine, avant de laver votre magnifique chevelure. La fréquence de ce masque capillaire dépend avant tout de vos cheveux, graissent-t-ils vite ou non ? 

Pour une texture encore pus moelleuse, l’huile de ricin peut se mélanger à de l’huile de coco, du beurre de karité ou encore de l’huile d’avocat. Elle peut également se combiner avec de l’huile d’olive, de l’huile de nigelle ou d’amande douce, selon l’usage que vous voulez en faire. Évitez l’application sur peau grasse, cette huile convient plutôt aux peaux sèches et à problèmes

Conseil d'utilisation
  • Cheveux : Appliquer sur cheveux secs, 2 à 3 fois par semaine, laisser reposer une demi heure, puis laver soigneusement.
  • Ongles : 1 à 2 gouttes chaque soir sur un coton.
  • Cils et Sourcils : 1 à 2 gouttes chaque soir sur un brosse à mascara.
  • Barbe : Appliquer quelques gouttes sur la barbe chaque soir.

Pour préserver toutes ses valeurs, notre Huile de Ricin est issue d'une extraction à froid et sans torréfactions des graines.

Ingrédients

Ingrédients

Huile Végétale Vierge

100% huile de Ricin, 1 ère pression à froid.

Volume net total : 250ml

Ils vous donnent leurs avis

Nadine C. le 09/04/2019

je viens juste de le commander mais je connais les bienfaits de l'huile de ricin très bon produit

Halida B. le 24/03/2019

Super produit, grosse quantité

Produits similaires