Amandes Décortiquées Bio 500gAgrandir l'image

Amandes Décortiquées Bio 500g

Nouveau produit

  • bio
  • fruits secs

PANAMANDESBIO500G

Sachet de 500g d'Amandes Biologique Décortiquées.

Plus de détails

10,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Les bienfaits des Amandes Décortiquées


L’amande douce vient de l’amandier, ou du Prunus dulcis pour son nom scientifique. Cet arbre fruitier mesure le plus souvent entre 6 et 12 mètres de hauteur. Son espérance de vie peut atteindre plus de 100 ans. C’est à partir de mai que l’amande fraiche est récoltée. Quant à l’amande sèche, elle se ramasse de septembre en octobre. La culture de ce fruit sec si précieux se fait aujourd’hui dans le monde entier.

Sur l’arbre, l’amande se présente sous la forme d’une petite pêche de couleur verte. Cette partie verte, appelée écale, est composée d’une chaire mince et dure. Elle renferme l’amandon, un noyau à coque très épaisse de couleur jaune. Celui-ci renferme lui-même une à deux graines oléagineuses (plus rarement quatre), les fameuses amandes. 

Recettes avec Amandes


Alors que l’huile d’amande douce est utilisée en cosmétique, l’amande entière est employée dans la cuisine. On la consommait déjà au Moyen-Âge, dans certains potages et mets sucrés. Grecs et Romains appréciaient également sa valeur nutritive. Ils l’utilisaient telles quelles ou en lait d’amande. Quant aux Égyptiens, ils la mélangeaient à la pâte de leur pain. 

L’amande s’utilise dans des desserts gourmands, mais aussi pour accompagner la viande, le poisson ou encore certains féculents. Elle peut s’intégrer dans la sauce du couscous et dans diverses farces. Comme bon nombre de fruits à coque, elle se marie à la perfection avec du chocolat noir. Elle sera la base de nombreux gâteaux aux amandes, de la galette des rois et des tuiles aux amandes. Quant au lait d’amande, il est simplement réalisé avec des fruits secs moulus et de l’eau. 

Nos Amandes décortiquées et biologiques


Nous vous proposons des amandes BIO décortiquées dans un sachet hermétique et refermable, pour une conservation optimale. Elles se conservent de préférence à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Pour utiliser dans vos recettes, vous pouvez les hacher, les réduire en poudre, les émonder (enlever la peau) ou encore les torréfier. Elles peuvent également être dégustées entières, en apéritif ou au déjeuner. 

Pour émonder les amandes, plongez-les dans l’eau bouillante environ 3 minutes, puis égouttez. Juste après, prenez chaque amande entre vos doigts et enlever délicatement la peau. Pour ce faire, elles doivent être encore chaudes. Pour torréfier les amandes, placez-les dans un four préchauffé à 150°C entre 10 et 15 minutes. Si besoin, concassez-les ensuite à l’aide d’un rouleau à pâtisser ou d’un couteau. 

Conseil d'utilisation

Les amandes peuvent se consommer nature, grillées ou hachées. Elles accompagnent vos yaourts, mueslis, patisseries et salades.
Tenir hors de portée des enfants.

Valeurs nutritives (pour 100g)
Glucides16.9g
Kcal611
Kjoules2558
Protéines21.9g
Fibre10.4
Fer4.3mg
Ils vous donnent leurs avis

Guy N. le 22/10/2019

Bon produit

Marie C. le 12/10/2019

Très bonnes

Lionel M. le 17/09/2019

Trop molle

Produits similaires