Marron d'Inde Bio 250 mg - 200 gélules végétales

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

PANMARBIO200GV

Boite 200 gélules végétales de 250 mg de plante bio.

Plante issue de l'agriculture biologique.

 

 
Plus de détails

9,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Marron d’Inde – Propriétés et Bienfaits

Quand on parle du marron d’Inde, on pense de suite à un fruit provenant d’une contrée lointaine. Pourtant, il s’agit simplement de la graine du marronnier commun, un arbre qu’on peut observer également chez nous. Originaire de l’Asie occidentale, l’Aesculus hippocastanum débarque en Occident au 17ème siècle. Il se sent bien en région tempérée et sa culture s’étend très vite dans toute l’Europe. Mais c’est surtout pour son côté ornemental qu’il est connu. 

Le marronnier d’Inde est une plante vivace. Certains spécimens peuvent atteindre un âge honorable de 300 ans et une hauteur de 30 mètres. Ses grandes feuilles sont reconnaissables entre toutes. Elles sont longues et dentelées, mais surtout composées en 5 folioles. Ses fleurs blanches sont délicatement rosées et leur odeur est franche. Quant au marron d’Inde, c’est en réalité une graine brune, volumineuse, qui se trouve au centre d’une capsule épineuse appelée bogue. 

Marron d’Inde, comestible ou non ?

Comme grand nombre le sait, le marron n’est pas un fruit comestible. Une fois cueillit, il est même toxique. Pourtant, il est composé de principes actifs très intéressants. C’est dans les années 60 que des chercheurs allemands se penchent sur les vertus qu’il peut apporter notamment en phytothérapie. Après de nombreuses recherches, ils arrivent à fabriquer un extrait normalisé totalement comestible. Depuis, le marron d’Inde est entré dans la pharmacopée française et européenne. 

En résumé, une fois préparé, le marron d’Inde peut être consommé. Mais attention, sans préparation préalable, il reste nocif. Le marronnier est donc devenu plus qu’un arbre d’ornement. On utilise aujourd’hui le fruit sec dans divers compléments alimentaires naturels. Mais saviez-vous qu’il était autrefois utilisé comme nourriture pour les chevaux d’élevage ? Il était utilisé en petite quantité pour ses effets bénéfiques. C’est ainsi qu’il fût surnommé par certain le marron de cheval

L’extrait de Marron d’Inde

Planète au Naturel vous propose une complémentation à base d’extrait de marron d’Inde. Le marron d’Inde est utilisé en naturopathie aussi bien en usage externe qu’en usage interne. On le retrouve donc dans divers soins beauté, mais également dans des tisane et infusions, avec l’écorce et les feuilles de l’arbre. 

Les gélules végétales de marron d’Inde peuvent être utilisées en cure. Ainsi, vous pourrez constater au mieux de leurs effets bénéfiques. Cette formule vous permet un usage quotidien. Notre supplémentation est réalisée avec des plantes d’origine biologique. Mais ce n’est pas son seul atout. Elle peut aussi se prendre dans le cadre d’une alimentation végétarienne ou végétalienne. En effet, elle ne contient pas de gélatine. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, pendant les repas.Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

L'emploi chez les personnes sous traitement d'anti-coagulant est déconseillé.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Marron d'Inde Bio :

  • Poudre de Marronier d'Inde fruit* : 750 mg
  • Tunique (cellulose) : 225 mg

Poids net total : 65 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Corine C. le 20/01/2019

Gélules a tester

Sébastien R. le 10/12/2018

satisfait

Jean G. le 08/12/2018

parfait

Produits similaires