Huile Essentielle de Citron Bio

Nouveau produit

Citrus lemonum

Plus de détails
  • 10ml
  • 30ml
  • 50ml

3,80 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Huile essentielle de Citron jaune – Propriétés

Reconnaissable entre toutes, l’huile essentielle de citron possède un parfum frais, légèrement acidulé. Elle est agréable tant pour son odeur, que pour ses nombreux bienfaits. C’est avec du Citrus limonum, qu’elle a été spécialement conçue. Le citronnier nous offre de beaux fruits à la couleur éclatante, pour notre plus grand bonheur. Les citrons jaunes sont utilisés pour leur zeste. Ceux-ci donnent à l’huile essentielle une odeur fruitée enivrante et délectable. 

L’huile essentielle de citron peut s’utiliser de bien des manières ! Elle peut s’utiliser par voie orale ou en usage externe. Attention toutefois, son usage est déconseillé chez les enfants et les personnes âgées, elle représente alors plus de risque. Le citron peut aussi provoquer une allergie cutanée et être irritante pour la peau. 

Comment utiliser l’huile essentielle de Citron ?

Pour utiliser l’huile essentielle de citron sur la peau, il est conseillé de la diluer dans de l’huile végétale (huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de coco, etc.). Pour vérifier la sensibilité, vous pouvez appliquer un peu de mélange sur le creux du coude pendant une durée de 48 heures. Attention, l’huile essentielle est photosensibilisante. Ne vous en servez pas si vous aller au soleil ! 

Par voie orale, l’huile essentielle de citron s’utilise de préférence sur un support neutre, pour en ressentir tous les bienfaits. Vous pouvez utiliser un comprimé neutre, ou simplement mettre 2 gouttes dans du miel. Les boissons chaudes sont déconseillées, pour ne pas altérer les actifs naturels de l’huile essentielle. Si elle est utilisée en cure, il faudra pratiquer des pauses régulières, pour ne pas subir d’effets indésirables. 

Notre Huile essentielle de Citron BIO

Devenue indispensable pour les adeptes de l’aromathérapie, l’huile essentielle de citron jaune est polyvalente. Elle se glisse notamment dans divers cosmétiques faits maison, mais aussi dans certains produits ménagers à faire soi-même. En usage interne, elle offre de nombreux avantages tandis qu’en inhalation, elle vous fera profiter de ses vertus. Elle peut également s’employer en diffusion, afin de profiter de son odeur fraîche et légère. 

Dans votre huile corporelle préférée (huile d’argan, huile de jojoba ou beurre de karité par exemple), mettez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de citron. Ainsi, vous profitez du parfum du citron jaune, tout au long de la journée. Vous pouvez aussi en ajouter dans de la crème hydratante, dans votre produit vaisselle fait maison ou dans une huile de massage. En cuisine, utilisez-la pour aromatiser vos pains d’épices et vos gâteaux! 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gouttes par jour sur un support neutre ou mélangé à un aliment.

Ingrédients

Huile essentielle de citron*

*Produits issus de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Michel D. le 11/02/2019

très bien

Marie D. le 01/02/2019

Bon produit que je connais déjà, mais reste plus cher que d'autres fournisseurs, à qualité égale.

Olivier J. le 01/02/2019

RAS!

Produits similaires