Cerneaux de Noix Bio - 1kg

Nouveau produit

PANCERNOIXBIO1KG

Sachet de 1 kg de Cerneaux de Noix Bio 

Plus de détails

19,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Pourquoi utiliser des cerneaux de noix ?

Nos noix sont enlevées de leur coquille afin de vous faire bénéficier de suite de leurs bienfaits sans prise de tête. Pas besoin d’y passer de long moment pour les décortiquées, elles sont déjà prêtes à l’emploi ! De plus, le poids de la coque n’est pas pris en compte lors de l’achat de vos fruits secs, ce qui est un avantage certain ! Sous la forme de cerneaux, nos noix sont idéales pour la décoration de pâtisserie, avec un morceau de fromage ou dans une salade saisonnière. Elles apportent du croquant à de nombreuses préparation culinaires. Vous pouvez aussi les grignoter telles quelles ou les mélanger avec d’autres fruits secs. Partagez ce délicieux apéritif en famille ou grignotez simplement quelques cerneaux lors d’un petit creux entre amis.

Comment conserver les cerneaux de noix ?

Conditionnés dans un emballage hermétique, nos cerneaux de noix se conservent longtemps. Après ouverture du paquet, n’hésitez pas à les placer dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière afin qu’ils ne rancissent pas trop vite. Afin de faciliter leur conservation, si vous avez besoin de noix concassée ou en poudre, n’utilisez que ce dont vous avez besoin, ainsi, vos cerneaux de noix seront meilleurs ! La poudre de noix est idéale pour donner un petit plus à une chapelure, pour la viande et les légumes. Quant aux morceaux de noix, ils s’utilisent dans de nombreuses pâtisseries. Réalisez un délicieux brownie en associant la saveur du chocolat et le croquant de la noix. Tartes, cakes et farces en tout genre sont également appréciés.

Petites astuces culinaires

Voici 3 techniques culinaires qui vous aideront lors de la dégustation de vos noix. Lorsqu’elles sont sèches, la peau des noix semble difficile à enlever mais il suffit d’avoir la bonne méthode et cela devient un jeu d’enfant ! Mettez-les simplement à bouillir quelques minutes dans de l’eau chaude, puis rincez à l’eau froide, la peau se détachera alors très facilement. La même technique est utilisée pour monder de nombreux fruits secs. Pour concasser vos cerneaux de noix, placez-les dans un sac congélation ou enfermez-les dans un torchon et utilisez un rouleau à pâtisserie pour les écraser (en tapant dessus légèrement). Et pour rôtir vos noix, c’est toujours aussi simple ! Préchauffez votre four à 190°C, étalez -les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 5 à 10 minutes.

Conseil d'utilisation

Les cerneaux de noix peuvent se consommer tels quels, ils accompagnent vos yaourts, compotes, pâtisseries, salades, ou tout simplement avec vos fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Ingrédients
  • Cerneaux de noix* 1 kg

Poids net : 1 kg

*Produit issu de l'agriculture biologique

FR BIO 01

Agriculture UE / Non UE 

Valeurs nutritives (pour 100g)
Lipides62,5 g
Glucides12,1 g
Kcal675
Kjoules2827
Protéines14,4 g
Fibres8 g
Ils vous donnent leurs avis

Philippe R. le 30/11/2020

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

Philippe Jean D. le 24/11/2020

Très bon produit

Fabienne B. le 17/11/2020

OK, conforme

Produits similaires