Cerneaux de Noix Bio - 500g

Nouveau produit

PANCERNOIXBIO500G

Sachet de 500 g de Cerneaux de Noix Bio 

Plus de détails

15,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Les avantages des cerneaux de noix

Le véritable atout de nos cerneaux de noix, c’est qu’ils sont déjà décortiqués. Pas besoin de passer un temps fou à enlever la coque tout en essayant tant bien que mal de garder les cerneaux entiers, nos noix sont prêtes à être dévorées ou cuisinées ! De plus, vous êtes certain de payer le prix juste pour des noix, rien que des noix. Pas de mauvaise surprise, vous n’achetez pas de coquille vide ! Nos noix sont BIO, elles sont certifiées par Ecocert afin de garantir leur qualité. Elles sont également conditionnées dans des sachets hermétiques, pour garder au mieux leur fraîcheur. Nos cerneaux de noix sont entiers, ils peuvent donc être utilisés dans de nombreuses préparations culinaires, par exemple en les caramélisant.

Que faire avec des cerneaux de noix ?

Pour sublimer un gâteau ou une tarte, les cerneaux entiers de noix sont parfaits. Utilisez-les en morceaux dans de nombreux desserts. Réalisez cakes, brownies et mendiants en associant la saveur du chocolat avec le goût exquis de la noix. Le fruit sec est également utilisé dans de nombreuses préparations salées. Avec du fromage, dans une salade ou dans un risotto, les noix apporteront à votre plat du croquant et une saveur subtile. Utilisez de la noix concassée dans une chapelure ou dans une farce, afin de donner un gout subtil à votre viande. Vous pouvez également grignoter les cerneaux de noix en apéritif, en les mélangeant à des noisettes, de la noix de coco et des amandes.

Astuces culinaires autour de la noix

Très appréciés en cuisine, les cerneaux de noix s’utilisent tels quels dans de nombreuses recettes. Néanmoins, ils peuvent être transformés de diverses façons. Donnez une saveur intense à vos noix en les grillant légèrement dans un four préchauffé à 190°C. Étalez vos morceaux de noix sur une plaque et laissez-les caraméliser pendant 5 à 10 minutes. Concassez grossièrement vos noix dans un torchon à l’aide d’un rouleau à pâtisser ou réduisez-les en poudre à l’aide d’un mortier ou d’un mixeur. La farine de noix rancit facilement, lorsque vous transformez des fruits secs, il est préférable de ne faire que ce dont vous avez besoin afin de les conserver au mieux. Après ouverture de l’emballage, nos noix se conservent bien mieux à l’abri de toute humidité.

Conseil d'utilisation

Les cerneaux de noix peuvent se consommer tels quels, ils accompagnent vos yaourts, compotes, pâtisseries, salades, ou tout simplement avec vos fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Ingrédients
  • Cerneaux de noix* 500 g

Poids net : 500 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Agriculture UE / Non UE 

Valeurs nutritives (pour 100g)
Lipides62,5 g
Glucides12,1 g
Kcal675
Kjoules2827
Protéines14,4 g
Fibres8 g
Ils vous donnent leurs avis

Corinne D. le 16/11/2020

Comme toujours pour l'instant conforme à mes attentes, donc je recommande.

Corinne D. le 24/10/2020

Je suis satisfaite de ces Cerneaux de Noix Bio, donc encore fidèle à ce produit.

Joel M. le 10/10/2020

idem

Produits similaires