Noisettes Bio - 1kg

PANNOISETTEBIO1KG

Nouveau produit

Noisettes Bio - 1kg

Plus de détails

18,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Idées recettes avec noisettes

Pour donner du croquant et une saveur automnale à vos plats, rien de mieux que les noisettes ! Associez le goût du fruit sec dans vos différents desserts en réalisant cakes, gâteaux, mendiants et autres délices. Les fruits entiers sont également une garniture de choix. La noisette se mélange à la saveur de nombreux plats salés, dans une exquise terrine, dans une salade saisonnière ou encore avec un bon morceau de viande. Concassée-la facilement à l’aide d’un torchon et d’un rouleau à pâtissier. La farine de noisette, utilisée aussi bien en boulangerie qu’en pâtisserie, se fait rapidement au mixeur. Ne transformez en poudre ou en morceaux que ce dont vous avez besoin, ainsi, vous ne devez pas vous préoccuper de leur conservation.

Pourquoi torréfier vos noisettes ?

Pour donner un peu plus de saveur à vos noisettes, n’hésitez pas à les placer quelques minutes au four, elles en ressortiront goûteuses et bien croquantes. Cela permet également de les monder très facilement. Lorsque vos noisettes sont torréfiées, frottez-les simplement dans un torchon pour enlever la peau qui peut être, parfois, un peu trop amère. Cette technique est idéale pour redonner du goût et du croquant aux fruits secs un peu trop vieux, essayez vous aussi avec des amandes ou encore des pistaches ! Afin de les grignoter lors d’un petit creux, vous pouvez assaisonner vos noisettes grillées avec du miel, du sel ou du piment. Enrobez les fruits secs avant de les cuire.

Comment conserve-t-on des noisettes ?

Nos noisettes sont placées dans un sachet hermétique et refermable afin de garder au mieux leur saveur. Pour conserver des noisettes entières le plus longtemps possible, placez-les, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Vous pouvez également les placer au congélateur, en petite quantité afin de ne sortir que ce qui est nécessaire à votre recette. Et oui, les noisettes peuvent être congelée sans problème, bien qu’il soit important de ne pas recongeler des fruits secs qui ont déjà été mis au froid. Placez vos noisettes encore congelées dans vos gâteaux ou pâtisseries, et laissez-les se réchauffer pour les transformer en poudre ou en morceaux. Vous pouvez également mettre au congélateur vos noix, amandes, pignons de pin et cacahuètes afin de retarder le rancissement.

Conseil d’utilisation :

Les noisettes sont décortiquées, entières et peuvent être consommées telles quelles. A incorporer aussi dans vos préparations culinaires salées ou sucrées ou à mélanger simplement à d’autres fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides 16,7g
  • Lipides 60,7g 
  • Proteines 15g 
  • K calories 628
  • K joules 2629
  • Fibres 9,7g 

Poids net : 1kg

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Ils vous donnent leurs avis

Solune W. le 07/12/2018

Définitivement les meilleures noisettes que j'ai jamais mangé, j'ai essayé d'autres vendeurs un peu moins cher mais la qualité est d'un autre niveau...

Moustapha K. le 04/12/2018

RAS.

Frantz R. le 04/12/2018

les sacs sont présents

Produits similaires