Ail Noir Fermenté - 250mg - 200 gélules

AILNOIR200GEL

Nouveau produit

200 gélules d'Ail Noir fermenté dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Allium sativum L.

Famille : Liliaceae 

Plus de détails

16,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Tout savoir sur l’ail noir

On parle d’ail noir pour son aspect noir ébène, mais c’est bel et bien une transformation de l’ail commun qui est réalisée. L’ail fermenté est un procédé connu depuis des siècles en Asie. On retrouve le condiment dans des plats traditionnels venus du Japon, de Chine et de Thaïlande, et les Coréens sont très friand de cette petite douceur. En Europe, il est arrivé il y a environ 10 ans.

En effet, le goût doux et sucré de l’ail noir ne rappelle en rien la saveur piquante de l’ail blanc. Certaines propriétés de l’aromatique sont décuplées tandis que d’autres sont amoindries. Son odeur devient beaucoup plus neutre, sa texture est souple et caoutchouteuse. Le goût de l’ail noir est semblable à celui de la réglisse, pour certains il rappellera l’arôme du vinaigre balsamique ou de la sauce soja.

L’ail noir fermenté accompagne admirablement les pommes de terre, le poulet, les vinaigrettes et les sauces. Les grosses gousses sont appréciée car elles sont plus facile à utiliser dans la cuisine.

Le procédé de fabrication de l’ail noir

On parle d’ail fermenté, d’ail confit ou d’ail à maturation. Les têtes d’ail frais sont installées dans un milieu humide et chaud pendant une trentaine de jour environ. La température et l’humidité sont analysées pour une bonne transformation du produit. Une fois oxydé, l’ail devient noir. Il est ensuite mis à sécher pendant une quarantaine de jours avant d’être consommé. Il est possible de réaliser de l’ail ainsi fermenté chez soi avec un simple cuiseur à riz, mais l’odeur désagréable qui dégage de l’appareil peut en démotiver plus d’un. L’ail est parfois confit dans de l’eau de mer, dans des vieux pots d’argile ou encore dans la boue. Les techniques sont multiples et diverses, elles varient un peu mais le principe est le même.

 

Notre complément alimentaire à base d’ail noir

Contrairement aux chefs culinaires qui utilisent le condiment lors d’un repas occasionnel, notre complément alimentaire est fait pour une utilisation quotidienne. L’ail noir en gélule est dosé à 250 mg, la forme du produit est pensée pour une prise facile et optimal jour après jour. Le parfum neutre de l’ail noir est un atout considérable pour tous ceux qui ne supporte pas l’odeur parfois désagréable que l’ail peut faire à notre haleine. Des cures (régulières ou épisodiques) d’un ou deux mois peuvent être réalisées. Pour bénéficier des nombreux avantages de l’ail noir, vous pouvez l’associer aux vertus du curcuma ou du panax ginseng.

Conseil d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.


L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement anti coagulant.

Liste des ingrédients pour 3 gélules :

  • Extrait de poudre d’Ail noir fermenté bulbe : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg
  • Stéarate de magnésium

Poids net : 65 g

Ils vous donnent leurs avis

Daniel L. le 17/11/2018

Très bien

Sylvain M. le 08/11/2018

indispensable pour la tension sans les inconvénients de l'odeur.

Jean O. le 24/10/2018

Très bien.

Produits similaires