Eleuthérocoque Bio - 400 mg - 200 comprimés

Nouveau produit

ELEUTHBIO400MG

Pilulier de 200 comprimés d'Eleuthérocoque Bio dosés à 400mg


Nom scientifique: Eleutherococcus senticosus

Famille : Araliaceae

Plus de détails

9,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les Propriétés de l'Éleuthérocoque

Connu anciennement sous le nom d'Ancathopanax senticosus, l'éleuthérocoque possède aujourd'hui le nom scientifique d'Eleutherococcus senticosus. On croise cette plante vivace en Sibérie et au Nord de la Chine, d'où elle est originaire, mais aussi au Japon, en Corée et aux Philippines, où elle s'est acclimatée. En Europe comme en Amérique, c'est dans les années 70 que la plante s'est popularisée, notamment dans le milieu athlétique et sportif.

L'éleuthérocoque est une plante buissonnante qui possède des épines acérées. Ses feuilles sont alternes et palmées, tandis que ses tiges sont fines. Ses petites fleurs sont groupées en ombelles terminales, elles sont violettes sur les plants mâles et jaunes sur les plants femelles. Quant à la racine, c'est en réalité un rhizome noueux et irrégulier, de forme plus ou moins cylindrique.

Les Vertus de l'Éleuthérocoque

Bien que son surnom de Ginseng sibérien soit une appellation erronée d'un point de vue botanique (ce sont deux plantes totalement différentes), l'éleuthérocoque fût utilisé en remplacement du ginseng rouge, car ce dernier en plus d'être plus cher, était autrefois victime d'une cueillette trop excessive. Ce dernier problème disparaît petit à petit, grâce à une mise en valeur du produit dans les pays producteurs.

Tout comme le Panax Ginseng, le Ginseng russe (éleuthérocoque) est utilisé pour sa racine. On l'associe très souvent aux russes, car en plus d'être populaire auprès des bodybuilders, il paraîtrait que la plante ait été consommée par les cosmonautes russes ainsi que par les militaires soviétiques. Bien que cette information ne soit pas certaine, elle contribua toutefois à la popularité de la plante dans nos régions.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour 3 comprimés :

  • Poudre d’eleuthérocoque racine*: 1200 mg
  • carbonate de magnesium, talc.

Poids net : 100 g

*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01

 Agriculture UE / Non UE 

Ils vous donnent leurs avis

Françoise R. le 12/10/2020

bon suivi de la commande

Christiane B. le 12/07/2020

T.B.

Josiane C. le 13/02/2019

Très bien

Produits similaires