Moringa Oleifera Bio - 400mg - 100 gélules végétales

MORINGBIO100GELV

Nouveau produit

100 gélules de poudre de Moringa Oleifera feuille dosées à 400mg.

Famille : Moringaceae

Plus de détails

10,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Toutes les propriétés du moringa oleifera

La famille botanique de Moringacées ne comporte qu’un seul genre, le moringa. Il existe 13 espèces de ce genre, poussant dans les régions tropicales et subtropicales. Le moringa oleifera est communément appelé « arbre cheval de radis » ou « Néverdier », tirant son surnom de l’anglais « Never Die ». L’arbre, très résistant, à la réputation de ne jamais mourir, pouvant se cultiver sous d’extrême sécheresse. Il est appelé « brède mouroum » dans les îles de la Réunion et l’île Maurice. Le Moringa oleifera est un arbre atteignant les 10 mètres de haut. Ses racines, qui sont tubéreuses, lui permettent de résister à la chaleur et au manque d’eau. Ses feuilles sont d’un joli vert émeraude et ses fleurs sont de couleur blanche. Le moringa craint le gel et les sols remplis d’eau, qui font pourrir ses racines. Il a une préférence pour les sols neutres ou acides, sablonneux ou limoneux, et pour une terre bien drainée. Le semi ou le bouturage permet sa multiplication.

L’origine et l’historique du moringa oleifera

L’origine du moringa oleifera est le Ceylan et le Nord de l’Inde. Les fruits, frais ou en conserve, et les feuilles, sont utilisés dans l’alimentation. Les jeunes feuilles de l’arbre sont consommées crues, en salade, ou bien cuites, dans une soupe acidulée, accompagnées de ses fruits. Les feuilles sont employées dans les pays en voie de développement contre la malnutrition. Les graines fournissent une huile alimentaire, qui est aussi employée dans l’industrie du cosmétique, dans des savons et divers parfums. La racine du moringa peut aussi se consommée en cuisine. Mises à part l’utilisation alimentaire du moringa oleifera, celui-ci est employé de diverses façons. Le moringa fait une excellente pâte à papier et un merveilleux engrais vert, qui offre une hormone de croissance végétale aux différentes plantes. Au Madagascar, l’arbre est très répandu et comporte un atout précieux, c’est un excellent pare-feu. Quant aux graines du moringa, elles sont utilisées dans le traitement des eaux, pour son bas prix et son aspect biodégradable, ainsi que dans l’aquaculture d’algues.

Les vertus du moringa oleifera en tant que complément alimentaire

Nous utilisons les feuilles de moringa oleifera dans notre produit. Elles sont issues d’une agriculture biologique certifiée. Nos gélules végétales conviennent pour une alimentation végétalienne et végétarienne.

Conseils d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau. A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Moringa Oleifera feuille * : 1200 mg
  • Enveloppe : cellulose 270 mg

Poids net : 49 g

*produit issu de l’agriculture biologique
FR-BIO-01
Agriculture non UE

Ils vous donnent leurs avis

Isabelle D. le 10/04/2018

Emballage bien hermétique. Rien à redire.

Christian C. le 23/05/2017

je commence la cure pas d'avis pour l instant

Christelle P. le 09/05/2017

Produit conforme à ce que j'attendais

Produits similaires