Spécialiste dans la vente de Compléments Alimentaires et de Gélules
Infos/conseils 123 gélulesNous contacter ? 05 58 91 14 83.
Nouveau produit
PANHARPA200COMP
Pilulier de 200 comprimés d'Harpagophytum dosés à 600 mg.
Nom scientifique : Harpagophytum procumbens
Famille : Pedaliaceae
L’harpagophytum est étudié par les scientifiques depuis le début du siècle dernier mais il a été découvert un peu plus tôt par les peuples vivant au sud de l’Afrique.
Les premiers écrits relatant cette plante datent de 1820. Et c’est véritablement en 1907 qu’un allemand en voyage en Afrique décrivit toutes les particularités de cette plante et ses vertus.
La plante harpagophytum est extrêmement utilisée aujourd’hui. On vend plus de 700 tonnes de racines par an vers les pays occidentaux. Victime de son succès, sa surproduction pourrait même mettre en danger sa production sur le long terme. C’est donc pour cela que les pays qui produisent la griffe du diable, comme le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud ont réfléchi à des stratégies de préservation de la plante. Plus loin que la production, certaines populations de cueilleurs dépendent aussi de la culture de cette plante. Certains ont également tenté de cultiver la plante dans d’autres régions.
On l’appelle aussi « griffe du diable ». Son nom tiré du grec « harpagos » et « phyton » veut dire « harpon végétal ». On l’appelle comme ça car ses griffes s’accrochent dans les sabots des animaux.Elle appartient à la famille de Pedaliaceae.
Très vivace, les racines de cette plante peuvent se développer très profondément, de manière verticale. Des tubercules énormes apparaissent aussi comme des deuxièmes racines. Leur poids peut atteindre 1,5 kg. Les feuilles sont en forme de lobes. Ce sont dans les tubercules que l’on retrouvera les principaux principes actifs de la plante.
La plante harpagophythum apprécie les régions très chaudes, voire les régions désertiques comme celles que l’on trouve en Afrique centrale et du sud. On la trouve aussi à Madagascar.
Pour cultiver la plante il faut espacer les plans de quelques mètres. Il est recommandé de creuser des trous assez larges car les racines sont profondes d’un mètre et viendront ensuite les tubercules secondaires qui peuvent atteindre 2 mètres.
Une fois déterrés et lavés, on découpe ensuite les tubercules en rondelles, comme les pommes de terre. On les fera sécher au soleil ce qui les fera diminuer de 90 %. Ils peuvent perdre ainsi jusqu’à 14 kg.
2 à 3 comprimés par jour.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires
Pour 3 comprimés :
Poids net : 124 g
4.7 /5
Calculé à partir de 106 avis client(s)
Serge B. le 01/03/2021
ras 2
Roland G. le 28/02/2021
Tres bon produit
Alaib R. le 01/02/2021
Combiné au glucosamine ca reconstitue le cartilage en 2/3 ans on meusure les résultats en sintigraphie