Cassis 600 mg - 200 comprimés

PANCASSIS200COMP

Nouveau produit

Boîte de 200 comprimés de Cassis dosés à 600 mg.

Nom scientifiqueRibes nigrum

Famille : Grossulariaceae

Plus de détails

8,95 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Le nom latin Ribes Nigrum de la cassis provient du nom Ribas, désignant une variété de rhubarbe. Elle fût ainsi appelée pour sa saveur aigrelette qui rappelle tant cette dernière. Les feuilles vert foncé du cassis sont grandes et dentelées. Cette plante vivace est en floraison en avril et donne de jolies grappes de baies noires à partir de mai. Son odeur intense est agréable et fraiche.

Le cassis est un arbrisseau originaire de l’Europe septentrionale. Il a de nombreuses variétés différentes et fait partie de la famille botanique des Grossulariaceae (ou Saxifragaceae). Appelé cassissier ou groseillier noir, le cassis comporte des bourgeons d’où est extrait une huile essentielle au parfum prononcé, utilisée dans la parfumerie. Le cassissier aime les terres argileuses et profondes.

 

Les bienfaits du cassis

 Le cassis est une plante moderne autant qu’une plante aux vertus anciennes. La connaissance de ses propriétés curatives se propage depuis des siècles. Les baies du cassis sont encore aujourd’hui utilisées pour faire du jus et du sirop. On aromatise certains vinaigres de cassis pour lui donner un petit goût suave. Les feuilles du cassis sont quant à elle utilisées en infusion pour parfumer tisane et thé aux senteurs fruitées. Cuisinées fraîches dans des confitures, les feuilles étaient également utilisées en cuisson avec du maïs.

En France, la crème de cassis est apparue à Dijon, succédant aux ratafias qui étaient produits ultérieurement. Cette liqueur entre dans la composition du fameux kir, qui est un apéritif au vin blanc connu depuis les années 50 dans le monde entier. Le fameux destin du cassis fût qu’il soit consommé dans une boisson plus séduisante que celles des tisanes et des breuvages tonifiants.

 

Les vertus du cassis en comprimé

Le cassis utilisé dans la fabrication de nos comprimés est récoltée manuellement à son stade de maturité. La plante vivace est cueillie pour ses feuilles, qui sont ensuite séchée au pellets de paille. Un engrais naturel est utilisé et l’irrigation de cette plante cultivée est naturelle.

Les comprimés de cassis comportent de nombreux avantages. Ils ont une forte concentration de 600 mg par comprimé. L’aspect économique et l’utilisation facile du produit lui procure un confort manifeste. Pour une utilisation différente, vous trouverez nos cassis sous formes de poudre, de gélules et de comprimés bio ou non.

Conseils d’utilisation :
2 à 3 comprimés par jour.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre de cassis feuille : 1800 mg
  • Agents techniques : Stéarate de magnésium et carbonate de magnésium.

Poids net : 140 g


COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Ils vous donnent leurs avis

Christine J. le 10/12/2018

Produit très bien dosé,

Thierry W. le 22/10/2018

Complément très utile pour la santé en général

BRIGITTE C. le 24/09/2018

très bon associé avec l'harpagophytum contre les douleurs dorsale et autres

Produits similaires