BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Spiruline Bio 500 mg - 1200 comprimés

SPIRUBIO1200COMP

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

Boîte de 1200 comprimés de Spiruline Bio AB dosés à 500 mg.

Plus de détails

29,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

La spiruline, une microalgue très ancienne

La spiruline est une algue bleue de l’espèce Arthospira (anciennement spirulina), qui existe depuis plus de 3 milliards d’années. Les scientifiques lui ont attribué le nom de spiruline en référence à sa structure en spirale. C’est sans doute l’un des micro-organismes les plus anciens jamais observés. Après avoir passé tous les changements climatiques, elle a été cultivée par les aztèques et les Incas. En l’alliant à une autre plante, la Maca, ces derniers s’en servaient dans leur alimentation pour ses nombreuses propriétés. Sa composition très riche en protéines leur a permis de combattre la malnutrition. Si l’on trouve la Arthospira maxima au Mexique, la Arthospira platensispousse également en Afrique, près du lac Tchad.

Après la récolte, les femmes Kanembou font sécher traditionnellement la plante au soleil, puis la mélangent au mil pour apprécier au mieux ses qualités nutritionnelles. Aujourd’hui, de plus en plus de pays cultivent la spiruline pour ses vertus nutritives et ses effets bénéfiques. Elle pousse naturellement dans les eaux douces, chaudes et peu profonde de nombreux lacs. Le milieu de culture naturel de la spiruline est reproduit afin que le végétal prolifère et se sente bien. Cette algue microscopique apparaît comme une très bonne source connue de protéines végétaleset figure aujourd’hui dans le programme développement durable de l’ONU.

Des propriétés étonnantes

La spiruline est l’une des rares espèces comestibles de la famille des cyanobactéries filamenteuses. Grâce à sa composition, elle est capable de photosynthèse et se reproduit rapidement. Elle est notamment composée de chlorophylle et de caroténoïdes, des pigments utiles à ce processus. Elle contient également des oligoéléments et des minéraux, toujours présents lorsqu’elle est déshydratée. Les micro algues font partie des superaliments, tant ses vertus sont nombreuses, grâce à ses principes actifs importants. En phytothérapie, elles sont utilisées dans des compléments alimentaires naturels, faciles à prendre au quotidien. Reconnaissable de par leur couleur bleu vert, les comprimés qui s’achetaient autrefois exclusivement en magasin bio et en herboristerie, sont aujourd’hui en vente sur internet.

Dans son milieu naturel, la spiruline s’adapte en fonction des saisons et évolue de la surface au fond de l’eau. Cette algue est aussi autotrophe, c’est-à-dire qu’elle produit de la matière organique, comme les protéines, à partir des minéraux qu’elle rencontre dans son environnement. Ces micronutriments doivent en conséquence être bien dosés afin de respecter son environnement. Après de nombreuses recherches scientifiques, la petite algue s’est adaptée au climat de nombreux pays. Elle est cultivée en France depuis 1999, mais aussi en Grèce et en Californie, pour n’en citer que quelques-uns. Malheureusement, la latitude de nos régions ne permet pas encore d’avoir de la spiruline biologique.

De la spiruline bio et naturelle

Pour cultiver la spiruline, il tient lieu de reproduire son environnement naturel, cela bien entendu dans de bonnes conditions : des ombrages, des systèmes de pompage, des bassins sous terre, … ces méthodes sont étudiées pour la production de spiruline bio de qualité premium. Le label bio vous garantit l’utilisation de produits naturels et biologiques. Etant productive, l’algue a besoin de peu d’espace et de beaucoup moins d’eau que beaucoup d’autres sources de protéines (élevage de bétail ou culture de céréales). Cet aspect n’est pas négligeable lors du choix de son apport en protéines. Après la récolte, l’algue doit être séchée à basse température. La spiruline peut se cultiver toute l’année.

Notre spiruline est d’origine naturelle. Nos comprimés sont réalisés à partir de spiruline en poudre bio, pour répondre aux attentes de nos clients. Sous cette forme, l’algue est facilement et rapidement ingérée, jour après jour. Par ailleurs, si vous désirez de la spiruline en poudre ou en gélules végétales pour un usage spécifiques, n’hésitez pas à parcourir notre gamme de produits à base de spiruline biologique. Notez que la poudre de spiruline peut s’ajouter à d’autres aliments afin d’atténuer son goût plutôt salé. La composition nutritionnelle de nos comprimés vous est présentée ci-dessous, vous pouvez la consulter pour connaitre au mieux la composition de la spiruline.

Conseil d'utilisation

4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 6 comprimés de Spiruline Bio :

  • Poudre de Spiruline * : 3000 mg,
  • Carbonate de magnésium, silice.

Poids net : 600 gr

*Produit issu de l’agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Certifié par Ecocert

Valeurs nutritives (pour 100g)
Protéines64,8g
Minéraux6,73g
Caroténoides Totaux422mg
Beta Carotene142mg
Phycocyanine12,8g
Ils vous donnent leurs avis

Marie-Louise B. le 13/10/2018

Le produit me paraît correct. Je suis au début de la prise de ce produit. je me prononcerai ultérieurement sur son efficacité Toute fois, je n'ai pas reçu de facture de mon achat. Ceci ne me paraît pas normal.

Stéfan B. le 02/09/2018

parfait, contenant pratique et de bonne qualité.

Ebinezer D. le 21/03/2018

Le produit est conforme à l'attnedu. Il est temps de le tester maintenant !

Produits similaires
On en parle
  • La Spiruline - Le Super-Aliment à prendre en cure
    La Spiruline - Le Super-Aliment à prendre en cure
    La spiruline, micro-algue de couleur verte est prisée pour son taux élevé en protéines.
    Voir plus d'article