BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Ananas tige - 355 mg - 200 gélules

RBANANARIME

Nouveau produit

Boîte de 200 gélules de poudre d'Ananas dosés à 355 mg

Nom scientifique: Ananas comosus

Famille: broméliacées

Plus de détails

10,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Les propriétés de l’ananas

L’ananas comosus est originaire de l’Amérique du Sud. Il existe à peu près 1400 espèces d’ananas à travers le monde rassemblés dans la famille botanique des broméliacées. Les anglais, voyant en eux une ressemblance avec la pomme de pin, l’appelle pineapple. Mais l’origine du mot français vient de son nom amérindien nana nanasignifiant littéralement parfum des parfums. L’ananas apprécie les climats chauds et la terre riche en minéraux, il craint le gel. En réalité, l’ananas est une infrutescence, c’est-à-dire que c’est un fruit composé. Les petites fleurs bleues donnent tout d’abord naissance à des baies individuelles qui grossissent pour ensuite se rejoindre et former un et seul même fruit. L’ananas est cultivé dans de nombreux pays. Pour n’en citer que quelques-uns, il pousse aisément au Brésil, en Thaïlande, en Côte d’Ivoire et aux Philippines.

L’histoire de l’ananas

L’ananas fût très vite introduit en Espagne, après le périple de Christophe Colomb. Ensuite, le fruit a été exporté vers l’Inde et l’Extrême-Orient par les portugais. Quant aux Pays-Bas, ce sont les premiers qui réussir à acclimater l’ananas sur un territoire au climat tempéré, sous de grandes serres. Madame de Maintenon, maitresse du roi Louis XIV, raffolait du fruit. Le roi s’essaya donc lui aussi à la culture d’ananas, sans grand succès. Les marins consommaient régulièrement de l’ananas lors de leurs nombreux voyages, afin de se prémunir du scorbut. Sur l’île d’Hawaï, les oiseaux mouches y sont interdits. En effet, ceux-ci pollinisent les fleurs de l’ananas, ce qui donne aux fruits de grosses graines de couleur brune, altérant par la même occasion leur goût.

Nos comprimés d’ananas

Notre complément alimentaire est fabriqué à partir de tiges d’ananas déshydratées et transformées en poudre. Nos comprimés sont fortement dosés à 600 mg pour un usage au quotidien aisé et idéal. Tandis que la poudre de tige d’ananas permet un dosage optimal et adéquat pour chaque personne, les comprimés d’ananas sont facile et rapide d’utilisation. Profitez quotidiennement des bienfaits de l’ananas d’un simple geste. Retrouvez également les vertus de l’ananas associées aux propriétés du konjac, du guarana, du nopal, de l’agar-agar et de la cétone de framboise, dans notre complexe Athomik Minceur. Saviez-vous que dans certaines régions du monde, on offrait autrefois un ananas comme signe de bienvenue ?

Conseils d'utilisation : 

Prendre 2 à 3 gélules d'ananas par jour, avec un grand verre d'eau, durant les repas, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses recommandées. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre d’ananas tige : 1065 mg
  • Enveloppe (gélatine, glycérine) : 270 mg

Poids Net Total : 89 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Produits similaires