Baies de Myrtille Bio 250 mg - 200 gélules

MYRB200GE

Nouveau produit

Boite 200 gelules de myrtille baies bio dosées à 250 mg.

Nom Latin : Vaccinum Myrtillus
Famille : 
Ericacées

 

Plus de détails

12,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les Propriétés de la Myrtille

Le Vaccinium myrtillus (nom latin de la myrtille commune), appartient à la famille botanique des éricacées tout comme la canneberge. Il est originaire d’Europe. En terme botanique, la myrtille fait partie du groupe des airelles, mais on fait bien souvent la distinction entre les deux car en cuisine, on parlera d’airelle pour une baie de couleur rouge au goût plutôt acidulé tandis que la myrtille, petite baie de couleur bleu, sera bien plus sucrée. Le myrtillier est un arbuste de petite taille, trapu, qui couvre le sol. Ses feuilles de couleur vert pâle sont ovales et pointues, légèrement dentées. Elles sont appréciées en phytothérapie pour leurs effets bénéfiques, tout comme les fruits charnus, qui sont employés dans divers compléments alimentaires naturels. La myrtille est considérée comme un superfruit ou un superaliment. 

De Petites Baies pour de Nombreux Bienfaits

Les vertus de la myrtille sont connues depuis bien longtemps. D’après certaines recherches scientifiques, elles seraient consommées par l’Homme depuis la Préhistoire. Sa popularité augmente en Europe dès le Moyen-Âge, vers le 10ème siècle, lorsque ses feuilles sont employées dans diverses tisanes et infusions. Dans l’Antiquité, Dioscoride vante les effets positifs apportés par cette plante fabuleuse. Dans la cuisine traditionnelle de la France, tartes aux myrtilles et pâtisseries multiples sont élaborées, notamment en montagne, où le fruit est très présent. En Amérique du Nord, le bleuet (Vaccinium angustifolium et Vaccinium corymbosum) est employé traditionnellement dans la gastronomie, pour réaliser les fameux muffins. Consommée sous forme de desserts, de jus de fruits ou de vin, la myrtille nous offre ses actifs naturels dans une complémentation de qualité sous forme de gélules et de comprimés. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour au cours des repas, avec un grand verre d'eau et dans le cadre d'une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. 

Ne pas dépasser les dosages journaliers recommandés. À tenir hors de portée des enfants. 

Ingrédients

Pour 3 gélules : 

  • Poudre de myrtille baie * : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net : 65 g 

*Produit issu de l'agriculture biologique. 

77 % d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique. 

Certifié par Ecocert. 

Ils vous donnent leurs avis

Jean G. le 08/12/2018

parfait

Francoise R. le 02/11/2018

Bon produit

Jacqueline P. le 24/10/2018

Parfait pour la vue

Produits similaires