Guarana 400mg - 200 comprimés

GUA200CO

Nouveau produit

  • comprimés

Paullinia Cupana

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

La guarana, fort en caféine

Le guarana est une plante aux nombreux bienfaits qui fait partie des grands favoris de la phytothérapie, surtout pour ceux qui recherchent des composés boostant au quotidien. Il s’agit en effet d’un végétal qui contient une forte quantité de caféine. Ainsi, la guarana est très fréquemment utilisée en tant que complément alimentaire naturel, et il est souvent plus facile d’opter pour un conditionnement de ce type que pour le fruit lui-même. C’est pour cela qu’en naturopathie on retrouve cette plante sous forme déshydratée, en comprimés, en poudre, en gélules classiques et gélules végétales. Mais la guarana est également utilisée par l’industrie alimentaire, qui a bien vite reconnu ses effets bénéfiques.

Depuis quelques années, la guarana est considérée comme un superaliment par nombreuses personnes. La plante, connue sous le nom botanique de Paullinia cupana, a été découverte par le médecin et botaniste allemand, Christian-François Paullini. Mais c’est à la fin du 20ème siècle qu’elle se popularise. Des sodas et autres boissons gazeuses ayant comme ingrédient principal la guarana se multiple sur le marché européen, notamment en Belgique, en Allemagne et en France, mais aussi en Suisse. Au Brésil, pays d’origine de la guarana, une boisson énergisante populaire était déjà présente dans le commerce depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la tendance a changé. Les effets positifs de la plante sont recherchés de façons plus naturelle et magasins bio comme herboristerie proposent dorénavant des produits naturels à base de guarana.

Un goût amer, pour de fortes possibilités

Le guarana offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent pouvoir retrouver énergie et forme au quotidien, il est néanmoins assez difficile de le consommer seul, le fruit étant pourvu d’un goût relativement âpre. En revanche, lorsqu’il est en comprimé ou en capsule, il est bien plus facile de profiter de ses nombreux bienfaits. Cette plante originaire d’Amérique du Sud fut longtemps utilisée au sein de la culture amérindienne, avant même d’atteindre l’occident, qui a vu dans les principes actifs de cette plante des effets bénéfiques pour le bien-être. Les amérindiens avaient pour coutume de mâcher les graines de guarana, pour profiter de leurs nombreuses vertus.

Utilisée par les indiens depuis des millénaires notamment dans la période précolombienne, la graine de guarana est surnommée œil de la forêt pour son aspect particulier. Lorsque le fruit mûrit sur l’arbre, en pleine forêt amazonienne, il s’ouvre en plusieurs fentes longitudinales et l’écorce de couleur rouge laisse apparaitre la chair blanchâtre du fruit, qui laisse quant à lui éclore la graine de couleur noire, telle la pupille d’un œil malicieux. Ce spectacle grandiose se manifeste dans plusieurs états de l’Amazonas, notamment au Brésil. De nombreuses légendes sont nées de cette particularité incroyable qu’à cette liane grimpante.

De petits comprimés pour de grands bienfaits

Notre Guarana en comprimés est adapté à un mode de vie sain et une alimentation végétarienne. Notre pilulier contient 200 comprimés dosés à 400 mg, pour une utilisation au quotidien et pour l’usage en cure. Le guarana peut s’utiliser avec d’autres plantes, afin de profiter de façon adéquate de ses effets positifs. Il se consomme notamment avec du thé vert (extrait sec), du nopal ou de la maca, selon le résultat désiré.

Le guarana est idéal à prendre en cures annuelles. La baie contient un grand nombre de principes actifs, des oligoéléments, des minéraux, outre la caféine qui reste sa substance principale. La caféine est également appelée guaranine par certain, bien que cette appellation soit plutôt commerciale. De façon traditionnelle, la guarana est préparée avec attention. On dit qu’il faut la laisser sécher exactement 6 jours et 6 nuits, avant de la piler avec un peu d’eau.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Contient de la caféine, déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Guarana : 

  • Poudre de guarana semence : 1200mg
  • Carbonate de magnesium

Poids net : 120,4g

Ils vous donnent leurs avis

Yassir M. le 03/03/2018

Satisfait

Pauline M. le 18/01/2018

Parfait!

Nadia B. le 01/12/2017

Pas encore essayé.

Produits similaires