Echinacéa Bio racine - 400 mg - 300 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

123ECH300COBIO

Pilulier de 300 comprimés d'Echinacea Bio racine

Plus de détails

10,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

L'Échinacée, une plante venue d'Amérique du Nord

Bien que l'Echinacea soit une plante originaire d'Amérique du Nord, on la croise dans les jardins d'ornement et sur les bords des routes. En effet, cette jolie plante possède un côté ornemental apprécie dans nos régions. Elle a été introduite en Europe il y a bien longtemps et s'est acclimatée facilement à notre climat. Bien entendu, l'échinacée est également appréciée pour ses principes actifs, reconnus en naturopathie.

La forme de la fleur d'échinacée est très proche de celle de la marguerite. Toute deux proviennent de la famille botanique des astéracées. Selon l'espèce, elle peut être blanche, jaune ou bien pourpre. Cette dernière couleur est attribuée à l'Echinacea puprurea. Le nom de la plante provient du mot Echino, qui se traduit du grec par épine. L'échinacée possède en effet un disque central épineux sur sa fleur.

L'Échinacée pourpre, son usage en herboristerie

Aujourd'hui utilisé pour ses substances actives, l'échinacée était autrefois consommée par les indiens d'Amérique. Ils buvaient notamment un breuvage réalisé avec la racine de la plante, mais aussi avec la partie aérienne, c'est-à-dire fleurs et tiges. Encore utilisée sous forme de tisane, son utilisation en comprimés facilite les cures quotidiennes.

Bien que l'échinacée angustifolia et l'échinacée pâle puisse être utilisée en phytothérapie, l'échinacée pourpre possède des atouts non-négligeables. Facile à cultiver, il faut toutefois attendre la deuxième, voir la troisième année pour récolter ses racines. Ainsi, celles-ci seront de tailles assez volumineuses pour utiliser leurs actifs naturels. Contrairement à l'Echinacea pallida, l'E. purpurea voit ses fleurs se développer dès la première année, ce qui est un avantage de plus.

Les Qualités de nos comprimés d'Échinacée

L'échinacée en comprimés est idéale lors d'une cure annuelle, bien qu'elle puisse également être utilisée de façon plus occasionnelle, lors d'un événement particulier. Elle se prend alors sur une durée pouvant aller jusqu'à 3 mois. On prendra la plante de préférence au début de la saison froide, en automne et en hiver, pour profiter pleinement de ses effets bénéfiques.

Lorsqu'elle est prise sous forme de cure, l'échinacée se complait à elle-même. Toutefois, il est possible d'en allier les bienfaits avec ceux d'autres plantes. Ainsi, vous pouvez combiner les vertus de l'échinacée pourpre avec celles de la gelée royale, de la spiruline ou encore du gingembre. Dans le complexe Tonic BIO, vous trouverez des racines d'échinacée avec du ginkgo biloba et du ginseng rouge.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Echinacéa racine :

  • Poudre d'echinacéa racine : 1200 mg
  • Carbonate de magnesium, talc

Poids net : 141 g

Ils vous donnent leurs avis

Christel D. le 27/09/2019

produit de bonne qualité

Francoise L. le 28/05/2019

pas encore evaluer

Gérard S. le 26/03/2019

Satisfaite de ce produit je le recommande.

Produits similaires