Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Thé Vert Il y a 9 produits.

En savoir plus sur le thé vert

Le CAMELIA SINESIS ou thé vert fait partie de la famille botanique des théacées, tout comme le camélia. On l’appelle thé vierge parce qu’il n’a subi aucune modification (fermentation, etc.). Le thé possède de nombreux goûts différents car il existe pas moins de 1500 variétés sous divers climats. Le théier est un arbre rustique qui peut survivre au-delà de - 10°C, mais les feuilles commencent à mourir bien avant.

L’importance de la culture du thé et son infusion

Le thé vert, contrairement au thé noir, est un thé non fermenté. Il existe de multiples variétés de thé cultivés sous des climats différents, dans une terre riche ou appauvrie, sous un éclatant soleil ou à l’ombre des montagnes. Les propriétés et les caractéristiques du thé changent selon son terroir. De plus, les feuilles se trouvant sur le bas des arbustes ont la réputation d’être plus corsées. Pour finir, le thé n’est pas infusé sans une bonne connaissance du produit. Il existe un Traité décrivant point par point la préparation du thé.

Les nombreuses propriétés du thé vert

Le théier est un arbre pouvant atteindre une grande hauteur s’il est laissé dans son état sauvage. Pour la culture, qui se fait essentiellement en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, l’arbuste est maintenu à une hauteur d’environ 1,5 mètres. L’arbre à thé possèdent des feuilles persistantes qui sont entières ou brisées, d’un aspect mat ou brillant. Les fleurs blanches du théier sont très odorantes. La Chine et l’Inde sont les premiers producteurs de thé.

Histoires et légendes du thé vert

La légende raconte qu’un moine, ne voulant pas s’endormir pendant ses longues méditations, se coupa les paupières et les jeta au sol. Sur cet emplacement, poussa un arbuste aux feuilles odorantes. De là est né le premier Théier. Le thé vert, originaire de l’Extrême-Orient, s’est vite invité sur la table chinoise. Au début du 17ème siècle, la marine marchande hollandaise ramène cette denrée inconnue sur le continent européen. Depuis, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Nos compléments alimentaires à base de thé vert

Retrouvez nos comprimés, nos comprimés Bio, nos gélules et gélules végétales biologique à base de feuilles de thé. Nous utilisons de l’extrait aqueux de feuilles pour retrouver toutes les vertus du thé dans nos compléments alimentaires. Nos dosages varient selon le produit, afin de répondre aux attentes de chacun. Prenez nos produits en cure, ½ heure avant le repas. Il est déconseillé de prendre du thé vert le soir.