Romarin - 5 Kg de poudreAgrandir l'image

Romarin - 5 kg de poudre

Nouveau produit

  • poudre

ROM5000PO

Sachets de 5 x 1 Kg de poudre de Romarin

Nom Scientifique : Rosmarinus officinalis

Plus de détails

75,00 €

-25%

100,00 €

Jusqu'au 07-12-2020

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
Description

Le romarin est une plante aromatique originaire d’Europe du Sud. C'est un arbrisseau commun. On le trouve d’ailleurs à l'état sauvage sur le bassin méditerranéen. Aujourd’hui, il est cultivé à travers le monde. Son nom latin est rosmarinus officinalis.  

Le romarin en poudre, une simple plante condimentaire ?

Le romarin est une herbe aromatique qui possède de nombreux principes actifs. Bien qu’elle soit utilisée comme un condiment en cuisine, à l’instar des fines herbes et des herbes de Provence (dont elle fait partie avec la sarriette, le thym, le basilic et l’origan), son utilisation est bien plus large. Ainsi, on trouve de l’huile essentielle de romarin, de l’infusion et des gélules. La poudre de romarin possède quant à elle plusieurs avantages. Elle peut être employée facilement dans divers domaines et elle possède un excellent rapport qualité prix. La longue conservation du romarin que l’on a fait sécher et mis en vrac est également un atout non-négligeable !  

Conseil d'utilisation

Une fois réduites en poudre, les branches de romarin sont utilisées comme aromate. Elles parfument les ragoûts, les marinades, les fromages, les grillades et les soupes. Les sommités fleuries comme les feuilles séchées peuvent être utilisées pour parfumer salades et crudités. Une fois plongé dans l’eau bouillante, le romarin en poudre fait une délicieuse tisane. L’arôme parfumé de la plante herbacée peut également convenir à certains desserts, à l’instar du piment et d’autres herbes aromatiques. L'utilisation du romarin en poudre est également très présente dans le domaine du cosmétique. Il est utilisé en parfumerie comme dans de nombreux produits corporels. Lotion parfumée ou shampoing pour le soin du cuir chevelu, la décoction de romarin s’accompagne volontiers d’autres herbes séchées. Thym-citron, marjolaine et basilic sont également des plantes aromatiques utilisées en usage externe, comme la menthe poivrée, le poivre et le gingembre d’ailleurs.  

Avec quelles autres plantes aromatiques associer le romarin ?

Pour aromatiser les viandes et les légumes, le romarin en poudre peut être utilisé avec de l’ail, du jus de citron, du persil ou des herbes fraîches. Afin d’associer ses substances actives à d’autres plantes, il peut être pris en même temps que la lavande, le fenouil, l’artichaut ou le cumin. Les produits de la ruche peuvent aussi accompagner la prise du romarin officinal. La propolis comme la gelée royale sont des produits qualitatifs. Dans les tisanes, la feuille de laurier comme celle de la citronnelle, ainsi qu’un peu de cannelle viendront la compléter. -

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Romarin :

  •  Poudre de romarin feuille : 2 g

 Poids net : 5 Kg

Produits similaires