Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Produits dans la même catégorie :

Alfalfa (luzerne) - 100 gr de poudre

Promotion

Boîte de 100 gr de poudre d'alfalfa ou luzerne

Plus de détails...

Promotion -30%

3,36 €

au lieu de 4,80 €

Offre jusqu'au 26 novembre 2017

ALF100PO

Disponibilité : Disponible

 

L'alfalfa ou (La luzerne) cultivée (Medicago sativa), aussi appelée grand trèfle, ou foin de Bourgogne, est une plante herbacée fourragère de la famille des fabacées, riche en vitamines et en sels minéraux et utilisée en diététique.
Elle est très cultivée pour sa richesse en protéines (allant jusqu'à 55 %) et ses qualités d'amélioration des sols. Abondamment répandue dans les contrées tempérées, tant à l'état sauvage que cultivée, la luzerne est très utilisée pour l'alimentation du bétail car elle est une véritable source industrielle de protéines et de carotène.
Son étymologie vient du provençal moderne luzerno, ver luisant, du latin lucerna, lampe, parce que les graines de luzerne sont brillantes.
C'est une plante herbacée de 30 à 70 cm de hauteur, vivace par ses tiges souterraines ramifiées.
Les feuilles, à trois folioles oblongues, pubescentes, dentées au sommet, sont d'un vert gris.
Ses fleurs violettes groupées en grappes fournies sont très reconnaissables.
Les fruits sont des gousses recourbées en hélice senestre sur deux à trois tours.
Ses racines peuvent descendre jusqu'à 2 mètres de profondeur, ce qui confère à cette espèce une bonne résistance à la sécheresse et une certaine capacité à décolmater les sols ou à améliorer leur perméabilité
La luzerne nécessite un sol sain, au pH neutre. La luzerne est semée soit en culture pure, on parle de luzernière, soit en association avec une graminée (prairie permanente). L'inoculation des semences avec une bactérie du type Rhizobium (par exemple Rhizobium meliloti) est recommandée.

 

Culture de l'alfalfa (luzerne) :

 

L'alfalfa est une plante papilionaceous qui se prononce avec son nom latin: Medicago sativa qui vient de l'Europe et l'Asie, ayant le composé part groupes de petites fleurs violacées. Il est largement cultivé pour le fourrage et utilisé comme une source commerciale de chlorophylle pour (ongle et cheveux), ( Aussi appelé) la luzerne.
La luzerne nécessite un sol sain, au pH neutre. La luzerne est semée soit en culture pure, on parle de luzernière, soit en association avec une graminée (prairie permanente). L'inoculation des semences avec une bactérie du type Rhizobium (par exemple Rhizobium meliloti) est recommandée.
Le semis se fait vers le mois d'avril pour une première coupe en juillet (première floraison), et pour une deuxième coupe en septembre (deuxième floraison).
Une luzernière peut fournir 3 à 6 coupes par an, la fenaison s'effectuant toutes les cinq semaines. La dissémination des graines se fait à l'aide du vent. Une luzernière peut être maintenue en production pendant sept ans.
La luzerne assurant la fixation symbiotique de l'azote atmosphérique, un apport d'azote minéral ou organique est inutile et sans effet ni sur le rendement, ni sur la teneur en protéines de la plante. Par contre, la luzerne a besoin d'un sol contenant des phosphates et de la potasse : l'apport d'engrais contenant ces minéraux peut être nécessaire dans certains cas.

 

Précaution d'emploi :

L'usage est déconseillé chez les femmes ayant des antécédants personnels ou familiaux de cancer du sein.

Conseils d'utilisation :

 

2 à 3 cuillères à café par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

 

Ingrédients :

 Poudre d'alfalfa :100gr.

 

Poids net : 100 gr

 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 

 

 

 
 
  • Type de conditionnement Poudre
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • P. Gilberte
  •  le 16/02/2017
  • 5/5
Je le connaissais en gélules, en poudre c'est bien aussi et c'est moins cher