Sauge - Plante coupée 50 gAgrandir l'image

Sauge - Plante coupée 50 g

Nouveau produit

SAUGEPC50GR

Sache de 50 gr de sauge de plante coupée.

Plus de détails

3,50 €

En rupture de stock
En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

La sauge est une plante odorante employée en parfumerie comme en cuisine. Ses petites feuilles vous accompagnent pour des moments détente, lors de la réalisation de délicieuses tisanes…  

Quand boire de la tisane de sauge ?

Il est possible de boire jusqu’à 3 tasses d’infusion de sauge par jour, pour une durée de 3 mois environ. Pour une prise prolongée, il est conseillé d’en parler avec votre médecin traitant. Préparer une infusion est assez rapide, ce qui permet d’en boire tout au long de la journée. Après un bon repas, une tisane verveine, fenouil et sauge vous offre une odeur stimulante et un parfum tonique ! La feuille de sauge séchée permet de multiples préparations à base de plantes. On l’associe volontiers à de la mélisse, de l’ortie ou du pissenlit. Cultivée pour sa saveur astringente mais aussi pour ses substances actives, elle peut aromatiser le thé vert comme le thé noir, l’hibiscus et le rooibos. Si elle est associée aux thés, il faut éviter de la prendre en soirée à cause de l’effet de la théine.  

À quoi sert une décoction de sauge ?

Contrairement à l’infusion, la décoction consiste à mettre les plantes aromatiques directement dans l’eau froide puis de la faire bouillir. La décoction de sauge officinale est généralement utilisée pour un usage externe, c’est-à-dire dans les soins cosmétiques comme les soins beauté. Contrairement à l’huile essentielle de sauge sclarée, la plante n’est pas distillée. La décoction de sauge peut être utilisée sur le cuir chevelu, comme eau de rinçage. Elle peut alors accompagner une lotion à la camomille, au thym ou à la lavande. Bien sûr, avant d’utiliser un nouveau produit sur sa peau, il faut faire un texte dermatologique. Mettez quelques gouttes de votre mélange sur le creux du coude pour une durée de 24 heures afin d’éviter les éventuelles allergies.

Conseil d'utilisation

Comment faire une tisane de sauge ?

Pour réaliser une tisane de sauge, il faut verser de l’eau bouillante directement sur la plante aromatique. Ensuite, il faut laisser infuser le tout pour une durée de 5 minutes environ. Une cuillère à café de plantes à infuser est suffisant pour une tasse. Nos feuilles de sauge en vrac conviennent pour la réalisation de tisanes et infusions. Afin de varier les plaisirs, il est évidemment possible de faire un mélange de plantes à infuser. Les feuilles séchées de sauge peuvent s’accompagner de menthe poivrée, de romarin ou de thym. Les principes actifs de ces 4 plantes se mélangeront alors. Bien sûr, les feuilles fraîches de la sauge peuvent être utilisées. Profitez-en si vous en avez dans votre jardin !  

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ingrédients

  • Sauge plante coupée 

Poids net : 50 g

Ils vous donnent leurs avis

Anonymous A. le 11/05/2018

Belle marchandise !

Produits similaires