Reine des Prés - Poudre 100 g

REI100PO

Nouveau produit

  • poudre

100 grammes de poudre de reine des prés plante

Nom scientifique : Filipendula Ulmaria L

Plus de détails

4,80 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Noms vernaculaires : la Filipendule ulmaire ou Spirée ulmaire est aussi nommée Belle des prés, Barbe des chênes, Barbe de bouc, Fleur des abeilles, Herbe aux abeilles, Ormière, Grande potentille, Vignette…

Cette belle plante herbacée vivace, au port très élégant est velue, a un port dressé, feuillue, un rhizome rampant et mesure de cinquante centimètres à un mètre et demi. Son allure altière l'a probablement faite appeler "reine des prés". La Reine des prés est présente dans toute la France métropolitaine. Elle est rare en région méditerranéenne et absente en Corse. On peut l'observer jusqu'à 1 700 m d'altitude. C'est une plante eurasiatique.

Culture de la Reine des Prés :

Il en existe plusieurs variétés et rien n'est plus simple que de choisir la reine-des-prés qui s'harmonisera mieux avec les fleurs de votre jardins. Plante sacrée des druides, la reine-des-prés était, au temps jadis, aimée des sorcières qui en respiraient les effluves pour se dédoubler.La reine des pres est une plante vivace qui perd ses feuilles en hiver. Bien que les fleurs soient surtout récoltées pour ses propriétés curatives, la reine des pres n’en reste pas moins une plante décorative avec ses magnifiques fleurs blanches. La floraison commence en juin et se prolonge jusqu’en début septembre et il est conseillé de faire la cueillette au tout début de la floraison. Les fleurs peuvent être conservées dans un endroit sec et chaud, la tête en bas.

Conseil d'utilisation

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ne pas consommer par les personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés, ainsi que par les personnes sous traitement anticoagulants, les enfants et les adolescents.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Reine des Prés :

  • Reine des Prés (Filipendula Ulmaria L) partie aérienne poudre : 2g

Poids net : 100 g

 
Ils vous donnent leurs avis

Carlene Y. le 05/12/2018

Trop tôt pour évaluer la qualité. Le prix est correct pour le produit. A suivre....

Juan R. le 21/10/2017

exellent

Françoise V. le 09/10/2017

Très bien .

Produits similaires