Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Maca Il y a 9 produits.

La Maca, une plante qui nous vient du Pérou

La maca (lepidium meyenii) est un légume racine qui ressemble fort au navet. Cette plante vivace qui vient des Hautes Andes péruviennes est parfois appelée Ginseng péruvien. On la retrouve en montagne jusqu’à 4500 mètres d’altitude. Robuste, elle résiste aux vents forts et à l’érosion du sol provenant de son milieu naturel. Elle peut également subir de très grandes différences de températures. La maca est cultivée pour sa racine, qui peut être blanche, brune ou grise. On reconnait le végétal grâce à ses petites feuilles proches du sol, qui forment une jolie rosette. Lorsque sa culture est laissée à l’abandon, il retrouve très facilement son état sauvage. La réputation de la plante a fait le tour du monde. Depuis quelques années, la Bolivie l’a réintroduit sur son territoire.

Aliment sacré connu par les Incas

La culture du lepidium a commencé depuis fort longtemps. Elle a permis à certains empires andins centraux de s’accroitre très rapidement. Chez les incas, la racine était destinée à une certaine élite. Elle était consommée par les guerriers et était utilisée comme monnaie d’échange. Les conquistadors espagnols utilisèrent très vite les vertus du maca. Ils la donnaient en nourriture aux animaux ayant des problèmes de reproduction. La maca est toujours consommée par de nombreux paysans péruviens, qui s’en nourrissent pour combler une alimentation assez pauvre. Elle est cuite ou bien crue, souvent transformée en purée. Souvent déshydratée et mise en poudre, elle a une meilleure conservation et peut s’utiliser dans des pâtisseries et sucreries diverses. Aujourd’hui, la maca est exportée dans le monde entier. Sa popularité a éclaté dans les années 90.

Les bienfaits du maca au quotidien

Retrouvez notre maca du Pérou sous différentes formes, pour un usage interne. Les gélules et les comprimés sont adaptés pour une prise facile au quotidien. Le dosage varie entre 350 mg e 500 mg pour répondre aux attentes de chacun. La poudre de maca bio se mélange dans une boisson chaude (café, thé, chocolat) ou froide (jus de fruit, lait végétal). Elle s’intègre facilement à vos préparations de gâteaux, cakes, pains et pâtisseries. Elle s’incorpore dans un yaourt, dans une soupe ou sur une salade. « Athomik Libido - Aphrodisiaques Naturels » associe les bienfaits du maca avec celles du ginseng, du tribulus terrestris, de l’éleuthérocoque et de la sarriette. Retrouvez également nos gélules combinant le maca au guarana."

Notre maca provient directement du Pérou c'est donc un complément alimentaire de grande qualité.