Os et muscles

Saule Blanc

Bien que tout le monde ne puisse pas reconnaître du premier coup d'œil le saule blanc, c'est pourtant un arbre très commun en France mais également dans toute l'Europe.

Le saule blanc - Des propriétés bien typiques

Bien que tout le monde ne puisse pas reconnaître du premier coup d'œil le saule blanc, c'est pourtant un arbre très commun en France mais également dans toute l'Europe. Il est en réalité reconnaissable par ses longues et fines feuilles, à la couleur argentée (d'où son nom de saule blanc). Aussi connu sous le nom de saule commun et de saule argenté, il est le cousin du saule pleureur, dont les feuilles sont semblables de par leur forme.

Saviez-vous que le saule argenté pouvait vivre plus d'une centaine d'année ? Bien évidemment, il est plutôt rare de voir de tels spécimens de nos jours. Il est toutefois possible de planter chez soi un saule blanc en réalisant une simple bouture. Ainsi, vous pourrez paisiblement observer cet arbre magnifique pousser et grandir.

Les bienfaits du saule blanc - Pour un quotidien paisible

Le saule blanc est un très bel arbre pouvant atteindre une jolie hauteur de 25 mètres dans de bonnes conditions. Mais il n'est pas seulement cultivé pour son côté esthétique. En effet, l'écorce de saule blanc est utilisée en naturopathie pour ses nombreux bienfaits reconnus. Les feuilles caractéristiques de la plante sont quant à elles utilisées en usage externe.

Alors qu'aujourd'hui l'écorce de saule blanc est essentiellement utilisée sous la forme de complémentation, en gélules ou bien en comprimés, elle était autrefois consommée de manière traditionnelle en infusion. On sait dorénavant que les chinois connaissaient déjà les vertus du saule blanc il y a plus de 2500 ans.

Une cure de saule blanc - Des principes actifs de choix

Que vous choisissiez des gélules normales, des gélules végétales ou bien des comprimés, vous bénéficiez jour après jour des effets bénéfiques apportés par le saule blanc grâce à nos différents compléments alimentaires. Les principes actifs de la plante vous sont effectivement proposés dans une forme adéquate, et ce pour le quotidien de chacun.

Il est tout à fait possible de réaliser une cure de saule blanc. Bien entendu, à cause des actifs naturels que l'on retrouve dans le végétal, l'usage de nos compléments alimentaires à base de saule blanc est déconseillé aux personnes atteintes d'allergies aux dérivés salicylés, comme l'aspirine, mais aussi aux personnes suivants un traitement anti-coagulant.