Le fruit d’acérola vient du Malpighia glabra ou Malpighia. Cet arbre fruitier vient de la famille des malpighiacées. L’acérola est aussi appelé la cerise des Barbades ou cerise des Antilles, car ce fruit rouge ressemble fort à la cerise, tant bien pour sa couleur que par sa taille.
Le fruit d’acérola vient du Malpighia glabra ou Malpighia. Cet arbre fruitier vient de la famille des malpighiacées. L’acérola est aussi appelé la cerise des Barbades ou cerise des Antilles, car ce fruit rouge ressemble fort à la cerise, tant bien pour sa couleur que par sa taille. Il existe de nombreuses variétés d’acérola. Pour n’en citer que quelques-unes, le manoa sweet est une variété appréciée pour sa douceur tandis que la reine hawaïenne est cultivée pour ses gros fruits.
La cerise de la Barbade se cultive sous les régions tropicales et subtropicales de l’Amérique du Sud. Elle aime la chaleur et l’humidité du Pérou, du Brésil, des Antilles et des Caraïbes et demande une température d’environ 26°C. L’acérola se cultive de préférence dans un sol riche et bien drainé, jusqu’à 800 mètres d’altitude. Attention à ne pas le planter dans un sol gorgé d’eau où la plante pourrait pourrir. La reproduction de l’arbre se fait par ses graines, par bouturages ou encore par greffes.
L’acérolier est un arbuste ou arbrisseau pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur qui est facile à cultiver. Ses feuilles opposées sont persistantes, ovales ou elliptiques et pointues. Leur longueur varie entre 2,5 et 7,5 cm. Ses fleurs sont rouges et s’ouvrent 3 fois sur l’année. La baie d’acérola est considérée comme un superfruit, elle peut être de couleur rouge ou jaune, sa chair est jaune. Le goût du fruit d’acérola est acidulé. Ses noyaux, qui sont au nombre de trois pour chaque baie, sont amers.
Le Malpighia a été baptisé comme tel au 18ème siècle par le naturaliste suédois Carl von Linné, en l’honneur du médecin et anatomiste italien Marcello Malpighi. L’acérola, qui était consommé par les Indiens d’Amazonie, a été découvert par les conquistadors au 16ème siècle. Il était autrefois consommé par les navigateurs qui avait peur d’attraper le scorbut. Aujourd’hui, il est encore fréquemment consommé en jus frais par les brésiliens.
L’acérola est un fruit qui contient de la vitamine C naturellement. Avec la baie de Goji, il fait partie des 5 fruits les plus riches en vitamine C, ce qui signifie qu’il en contient beaucoup plus qu’une orange. La conservation du fruit frais est difficile à cause de sa sensibilité à la chaleur. Nos comprimés BIO vous sont proposés avec un dosage optimal de 1000mg pour une utilisation facile au quotidien.
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat