BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Vigne Rouge Bio - 250 mg - 200 gélules végétales

GE-0029

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

Boîte de 200 gélules végétales de Vigne rouge bio dosées à 250 mg 

Plus de détails

12,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
Description

Vigne rouge bio : elle convient à de très nombreuses utilisations

La vigne rouge bio est une plante qui produit le célèbre fruit, permettant de fabriquer le vin : le raisin. Nous le connaissons très bien dans l’hexagone, puisque nous sommes parmi les plus gros consommateurs de cette boisson dans le monde. Mais avons-nous de réelles connaissances sur la vigne rouge bio ? C’est une espèce d’arbrisseau qui pousse sur un sol argileux. On trouve énormément de cultures vinicoles en France, notamment en Alsace, en Bourgogne, dans la région Bordelaise, mais également dans le Jura. Cette plante s’est même exportée, et aujourd’hui, il existe de nombreuses exploitations dans le monde, et notamment aux États-Unis.

La vigne rouge : un descriptif

La vigne rouge est donc un arbrisseau, possédant des tiges et produisant le raisin. Ses feuilles, qui sont palmées et vertes en été, prennent une magnifique couleur rouge vif, lorsque la saison automnale arrive. À ce moment, les grains de raisin deviennent alors pourpres. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’appelons vigne rouge. On utilise la vigne rouge, bien évidemment, pour produire le vin, mais également dans beaucoup d’autres domaines.

La vigne rouge : de nombreuses utilisations

En effet, la vigne rouge est utilisée en tant que complément alimentaire. Elle contient du resvératrol et des flavonoïdes. On peut ainsi la consommer en gélules, en gélules végétales, mais aussi en infusions ou en décoctions (c’est notamment le cas des feuilles de vigne rouge). Plus étonnant encore, la plante produit également un colorant noir très puissant, bien que la couleur de ses feuilles soit tantôt rouge, tantôt verte. C’est donc tout naturellement qu’elle est utilisée dans les teintureries depuis des siècles, pour teindre les vêtements et les produits textiles.

 
Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Vigne Rouge Bio:

  • Poudre de vigne rouge feuille* : 750 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net total : 65 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Produits similaires