BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Aubier de Tilleul Bio - 200 gélules végétales

GE-0134

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

Boite 200 gélules végétales d'Aubier de Tilleul 220 mg

Nom scientifique : Tilia cordata Mill.

Famille : Malvaceae

Plus de détails

11,95 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les propriétés du Tilleul

On a pour habitude de croiser le tilleul dans les parcs, le long des avenues ou sur les places publiques et nous ne pensons pas toujours, à ce moment-là, aux nombreux bienfaits qu’il peut apporter en phytothérapie. Pourtant, cette plante vivace, ornementale et mellifère nous offre ses principes actifs contenus dans ses feuilles, son aubier et ses fleurs, dans différents compléments alimentaires naturels. Il existe plusieurs espèces de tilleul, ici, nous allons parler du tilleul à petite feuille, également appelé Tilia cordata ou encore Tilia sylvestris. Cet arbre fabuleux peut atteindre une hauteur de 30 mètres et peut vivre jusqu’à 500 ans. Ses fleurs de couleur blanche, légèrement jaunâtre, attirent nombre d’insectes polinisateurs, tandis que ses feuilles en forme de cœur sont finement dentées. Sous son écorce lisse et luisante, crevassée avec l’âge, se cache un véritable trésor. 

L’Aubier de Tilleul - Qu’est-ce-que c’est ?

L’aubier d’un arbre, aussi connu sous le nom d’aubour, est la partie tendre et blanchâtre du bois, se situant juste après le cambium, la « seconde écorce » ou l’ « écorce intérieure » de la plante. Cette zone en particulier est la région du tronc qui possède l’accroissement le plus récent. De plus, elle contient des cellules vivantes qui aident notamment dans l’approvisionnement de la sève vers la canopée. Il est de tradition, dans les Pyrénées, de récolter l’aubier du tilleul sauvage du Roussillon depuis maintenant de nombreuses années. Des spécimens âgés d’au moins 20 ans sont sélectionnés, découpés puis séchés, avant d’être transformés en languettes ou en copeaux, utilisés en naturopathie tels quels ou bien dans des compléments alimentaires bio faciles d’utilisation. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules d'Aubier de Tilleul Bio :

Poudre d'Aubier de Tilleul* : 660 mg

Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net total : 59 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Sylvie M. le 04/10/2018

excellent

Produits similaires