Pissenlit Bio Racine - 400 mg - 300 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

123PIS300COBIO

Boite de 300 comprimés de Pissenlit Bio 400 mg

Plus de détails

10,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les propriétés du pissenlit

Le pissenlit, en fait, qu'est-ce que c'est ?

On connait tous (ou à peu près) le pissenlit. C'est une plante typique de l'enfance qui porte un nom si particulier qu'elle ne passe pas inaperçue ! La couleur jaune de sa fleur y est également pour quelque chose… Qui n'a pas joué avec cette fleur lorsqu'il était môme ? Mais le pissenlit, c'est aussi une plante de la pharmacopée française, qui regorge de vertus !

Pissenlit ou dent de lion ?

Le pissenlit porte le nom scientifique de Taraxacum officinalis. En pays anglo-saxons, il est appelé dandelion. En réalité, le surnom de dent-de-lion avait autrefois été donné à la plante, à cause de la forme de ses feuilles. Ce nom est resté dans la langue anglaise, mais aussi en italien (dente di leone), en portugais (dente-de-leão) et dans bien d'autres langues !

Du pissenlit pour le bien-être

Où trouver des pissenlits ?

Le pissenlit est originaire d'Europe de l'Ouest. On en trouve donc en pleine nature, sur le bord de certains chemins et dans les prairies. Il faut toutefois un climat tempéré ainsi qu'une exposition ensoleillée ou mi-ombragée pour que la plante se développe au mieux de sa forme. Il est également possible d'acheter le pissenlit en herboristerie, comme ici.

Quand les ramasser ?

On ramasse les feuilles de pissenlit lorsqu'elles sont jeunes. Elles sont ensuite utilisées en salade, sur une tranche de pain ou même dans la soupe (en fin de cuisson, de préférence). En phytothérapie, ce sont les racines de pissenlit qui sont essentiellement utilisées. Elles sont généralement récoltées après 2 ans, puis séchées, bien qu'elles puissent être consommées de suite, cuites à la vapeur par exemple.

Le pissenlit en comprimé

Comment utiliser le pissenlit ?

Le pissenlit peut donc être consommé en saison, pour ses feuilles, sa racine et même ses boutons floraux. En naturopathie, la racine de pissenlit est transformée sous la forme de comprimés pour ses nutriments, afin qu'elle puisse être consommée tout au long de l'année, de manière confortable. La poudre de pissenlit peut quant à elle se mélanger à une boisson.

Que faire avec ?

Nous avons choisi de vous les présenter en comprimés bio dans un pilulier pour une facilité d'utilisation. Une cure de pissenlit est généralement assez courte.Il est possible d'accompagner cette cure de reine des prés, de thé vert ou de feuilles de bouleau, selon l'effet désiré.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Pissenlit Racine :

  • Poudre de pissenlit racine : 1200mg
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 148,2g

Ils vous donnent leurs avis

Simone T. le 09/02/2020

Très bien

Marianne V. le 26/12/2019

très bien, rien à dire pour le moment, ça ne fait que 2 semaines que je les prends.

Nathalie E. le 01/12/2019

Je ne l'ai pas encore testé. je ne le connais pas .

Produits similaires