BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Echinacéa Bio 250 mg - 200 gélules Végétales

GE-0089

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

Boite de 200 gélules végétales d'Echinacéa dosées à 250 mg.

Plus de détails

12,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

L’Echinacea, des propriétés uniques

Tout comme la marguerite, avec qui elle partage des similitudes d’un point de vue ornemental, l’échinacée appartient à la famille botanique des astéracées. Cette plante vivace et herbacée possède une racine fusiformedont les principes actifs sont employés en phytothérapie, dans des compléments alimentaires naturels, en usage interne, mais aussi dans certains soins corporels (crème et onguents), en usage externe. Ses fleurs, ressemblant visuellement à celles de sa proche cousine, peuvent être jaunes, blanches ou pourpres selon l’espèce. Originaire d’Amérique du Nord, le végétal pousse à l’état sauvage sous le climat de nombreuses régions tempérées, notamment en Europe, mais aussi au Canada, dans des terrains en friche, des prairies ou des forêts ouvertes. Il apprécie un bel ensoleillement ainsi qu’une terre riche en nutriments, bien drainée et résiste assez bien à la sécheresse. 

Les bienfaits de l’Échinacée

Bien qu’il existe 9 espèces d’echinacea, 3 sont appréciées en naturopathie. L’échinacée pourpre est facile à cultiver. Elle fleurit la première année mais ne donne que peu de rhizomes, ce qui oblige bien souvent le cueilleur à attendre la deuxième ou troisième année pour en faire la récolte. Sa racine est fibreuse, odorante et savoureuse. L’échinacée pâle produit des racines assez volumineuses dès la première année mais ne développe ses fleurs qu’à partir de la seconde année. Ses tubercules sont pivotants. Quant à l’échinacée angustifolia, bien que prisée autant pour ses effets bénéfiques que pour la beauté de ses fleurs, elle est la plus difficile à exploitée. Certaines espèces sont employées traditionnellement dans la restauration des prairies ou pour fabriquer du fourrage depuis de nombreuses années. Dans leur milieu naturel, les racines d’échinacée étaient autrefois utilisées par les indiens d’Amérique qui en appréciait les vertus. 

Conseil d'utilisation

2 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de gélule d'Echinacéa Bio :

  • Poudre d'Echinacéa racine* : 750 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net total :65 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

BEATRICE L. le 03/12/2017

Très bon produit de ce laboratoire.

Violette S. le 12/11/2016

excellent produit,

Produits similaires