Nouveau produit
60 comprimés de Guarana bio dosée à 400 mg.
123GUABIO60CO
Le guarana ou Paulinia Cupana est une liane qui évolue dans la forêt Amazonienne. Sacrée pour les indiens, ceux-ci l’utilisent depuis plus de 3000 ans déjà. Utilisée pour leurs longues marches à travers la forêt, elle leur permettait de rester attentifs et éveillés au milieu de cet environnement parfois hostile et de lutter contre les sensations de faim.
La plante tire son nom de la tribu brésilienne des Guarani, qui en ont fait un usage important, en lui attribuant des pouvoirs magiques. D’après la légende un enfant divin aurait été mordu par un serpent. A travers les yeux du serpent, une liane serait née. On appelle aussi cette liane « l’œil de la forêt ». Le nom botanique de la plante vient par contre d’un botaniste allemand du XVIIIème siècle, C. F. Paulini.
Aujourd’hui cette plante est mondialement connue car ses composés sont 4 à 7 fois plus puissants que le café noir. Si elle est principalement cultivée en Amazonie et au Brésil, elle est consommée dans le monde entier. Au Brésil, le guarana compose plus de 25 % des boissons gazeuses.
Le guarana est une plante ligneuse qui peut s’accrocher aux arbres jusqu’à 12 mètres de haut.
Les feuilles de la plante ont plusieurs parties. Les fleurs sont jaunes, en forme de poires dont les alvéoles sont constituées de trois cellules qui contiennent des petites capsules, de la taille de châtaignes. Le fruit rouge vif pousse en grappe et c’est une graine noire qui mûrit et qui lui donne l’aspect d’un œil. Ce sont ces graines qui étaient mâchées par les indiens. Elles contiennent des vitamines, de la théophylline mais aussi et surtout un alcaloïde puissant, la guaranine. Aujourd’hui, ces graines sont consommées sous forme de boisson.
Le Brésil exporte chaque année environ 2000 tonnes de la plante guarana. La production est partagée entre des souches hybrides, moins riches en caféine (70%) et des souches naturelles, qui proviennent directement de la forêt amazonienne (30%). Cette dernière source de production est utilisée par les laboratoires homéopathiques et pharmaceutiques car elle est équilibrée en tanins et plus riche en caféine.
Ce sont des petits agriculteurs qui récoltent la baie. Les graines sont grillées au sol et envoyées vers des récipients d’extraction rotative auquel on ajoute un solvant. Le résultat obtenu entre alors dans un processus en trois étapes avec la décantation, la filtration et enfin la concentration sous vide. Les laboratoires analysent alors le résultat obtenu pour vérifier la conformité aux normes. Les extraits sont ensuite conservés dans des caves.
Les guaranis utilisent encore une technique traditionnelle en décortiquant les graines. Elles sont ensuite lavées et rôties pendant 6 heures. Vient ensuite la torréfaction, après laquelle les graines seront secouées dans des sacs jusqu’à ce que l’enveloppe extérieure se détache.
Les graines seront ensuite broyées pour former une pâte rouge qui sera durcie au soleil. C’est cette pâte qui sera râpée pour être ajoutée au thé.
2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Contient de la caféine. Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.
Pour une prise journalière de 3 comprimés de Guarana :
*Produit issu de l’agriculture biologique
Poids net : 36 g
4.5 /5
Calculé à partir de 21 avis client(s)
Anonymous A. le 11/11/2021
bien
Anonymous A. le 14/09/2021
Rapide
Anonymous A. le 27/07/2021
Je viens de commencer j attends les résultats
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client Lun / Ven
9h-12h /13h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat