BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Onagre Bio 503 mg - 100 capsules marines

CA-0015

Nouveau produit

  • bio
  • capsules marines

100 capsules marines d'Huile d'Onagre Bio dosées à 503mg

Nom scientifiqueOenothera

Famille : Onagraceae
Plus de détails

8,90 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Les Bienfaits de l’Onagre

Vous croiserez l’onagre (ou Oenothera, de son nom scientifique) dans les régions tempérées du globe, sur le bord d’un sentier ou encore dans le jardin d’un ami, qui laissera courir cette plante rustique et herbacée le long d’un talus, dans un sol sablonneux ou rocailleux, tout en lui permettant de se ressemer d’elle-même. Caractérisé par une tige dressée et tachetée de rouge, des feuilles ondulées et poilues ainsi qu’une floraison d’un jaune sublime, le végétal est parfois nommé Belle de Nuit ou encore Primevère du Soir pour ses grandes fleurs ne s’ouvrant qu’à partir du crépuscule. Celles-ci ne prennent que quelques minutes pour se déployer, offrant ainsi aux plus curieux un spectacle des plus singulier. Bien que l’onagre puisse être utilisé en entier (feuilles, tiges, fleurs, écorce, racines et graines), c’est l’huile d’onagre qui représente le mieux la plante en phytothérapie

L'utilisation de l’Onagre

Pour une utilisation idéale, l’huile d’onagre extra vierge est obtenue par pression à froid des petites graines noires, qui sont de préférence d’origine biologique. En cuisine, l’huile végétale est traditionnellement consommée crue, en salade ou dans divers assaisonnements. Les feuilles peuvent être mangées à la façon d’un légume vert, et lorsqu’elles sont séchées avec les fleurs et les tiges, elles peuvent s’infuser dans des tisanes et décoctions. Autrefois, la racine bouillie, qui ressemble étrangement à du jambon et qui a donné le surnom de Jambon du Jardinier à la plante, était consommée par les amérindiens qui l’utilisait comme provision hivernale. Originaire d’Amérique du Nord, l’onagre est arrivé par bateau en Europe dès le 17ème siècle pour offrir tous ses effets bénéfiques. Dès lors, il fût utilisé notamment en aromathérapie pour ses nombreuses vertus. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 capsules par jour, à avaler avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 capsules marines d'Onagre Bio :

  • Huile d'Onagre graine PPF* : 1500 mg
  • Vitamine E naturelle (Acétate d'Alphatocophérol) : 9 mg = 90% AJR
  • Enveloppe (gelatine poisson + lécithine de soja) : 200 mg

Poids net total : 70.3 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

Valeurs nutritives (pour 100g)
Protides18.8 g
Lipides71.4 g
Glucides9.7 g
Kcal757
Kjoules3166
Ils vous donnent leurs avis

Aurelie D. le 15/10/2018

Bien dosées et bio

Patricia K. le 30/01/2018

conforme à mes attentes

Mariam F. le 18/11/2017

Bien

Produits similaires