Bien-être

Affiner la recherche

Produits Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Qu'est-ce que le Coenzyme Q10 ?

La coenzyme Q10, c'est n'est pas simplement une découverte faite dans les années 50 par le chimiste Peter Dennis Mitchell, c'est avant tout un incroyable nutriment produit par le corps humain. Ce qu'il faut ajouter, c'est que cette substance fait partie intégrante du fonctionnement de l'organisme. En effet, le chimiste anglais travaillait sur le transfert des énergies biologiques lorsqu'il a fait sa découverte.

L'énergie que l'on accumule par le biais de la nourriture ne peut être transformée que par l'action de nombreux mécanismes, et ce afin qu'elle soit utilisée au mieux par notre organisme. On sait aujourd'hui que la coenzyme Q10 fait partie de ce processus d'envergure. On trouve donc cette substance fabuleuse quasiment dans toutes les parties de notre corps, de la plus petite cellule jusqu'au organes vitaux.

Quels sont les bienfaits du Coenzyme Q10 ?

Comme il est expliqué plus haut, la coenzyme Q10 est utilisée par le corps humain, notamment pour faire fonctionner les organes vitaux, c'est-à-dire le cœur, le foie, les poumons... En résumé, tous les organes gourmands en énergie. On peut donc dire que cette substance est plus qu'irremplaçable, elle est essentielle ! Il faut ajouter que sa structure chimique est proche de celle de la vitamine K, une des rares vitamines produites par l'organisme.

Tout comme pour la vitamine k, la coenzyme Q10 est fabriquée par le corps humain. Toutefois, pour entamer sa production, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée. On retrouve ce "potentiel énergétique" notamment dans le bœuf, le poulet, les œufs et dans de nombreux poissons, mais aussi dans les brocolis et les pommes de terre. Il est également possible d'utiliser des compléments alimentaires à base de coenzyme Q10.

Comment prendre dur Coenzyme Q10 ?

Les compléments alimentaires Coenzyme Q10 sont adaptés pour une prise quotidienne. Qu'il s'agisse de gélules ou de comprimés, la substance est alors prise de manière périodique, dans un dosage bien précis. Ainsi, il est facile de connaitre son apport en coenzyme Q10 à côté de ce que l'organisme assimile de par son alimentation.

Le dosage journalier de coenzyme Q10 varie entre 100 et 200 mg par jour, selon les besoins. Gélules végétales de coenzyme Q10 dosées à 100 mg ou comprimés de coenzyme Q10 dosés à 200 mg, à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux !