Anti-stress

Affiner la recherche

Produits Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Forme de Produits

Graviola Corossol

Fruit du corossolier, le graviola corossol est assez caractéristique. Il se présente sous la forme d'une grosse baie charnue et épineuse, pouvant mesurer jusqu'à 25 cm de long !

Le graviola corossol, c'est quoi ?

Fruit du corossolier, le graviola corossol est assez caractéristique. Il se présente sous la forme d'une grosse baie charnue et épineuse, pouvant mesurer jusqu'à 25 cm de long ! Alors que sa peau est épaisse, dure et d'un beau vert sombre, sa chaire est pulpeuse et de couleur blanche. Quant à ses petites graines noires, elles sont malheureusement indigestes.

Également appelée corossol, graviola, sapotille ou encore corossol épineux, la plante possède le doux nom scientifique d'Annona muricata. Le corossolier est un petit arbre (3 à 10 mètres) qui a une origine géographique assez étendue. Il pousse à la fois en Amérique, en Afrique et en Asie. Ses feuilles sont d'un joli vert brillant, tandis que ses fleurs sont plutôt jaunes, légèrement verdâtres.

Quels sont les bienfaits du corossol ?

Le corossol est utilisé pour son jus et pour sa chair. Il est consommé tel un fruit, mais peut aussi parfumer glaces, smoothies, sorbets et yaourts. En fait, ce produit naturel, le graviola est employé depuis très longtemps par les peuples autochtones de l'Amérique du sud et de l'Amérique centrale. Les vertus de la plante sont arrivées aujourd'hui jusqu'au seuil de notre porte, à nous, occidentaux, pour notre plus grand bonheur grâce à ses propriétés. 

En naturopathie, c'est également pour son fruit que le corossolier est employé. Bien que sa texture filandreuse ne soit plus au rendez-vous, le corossol épineux offre tous ses principes actifs dans des gélules adaptées à notre quotidien. Tout comme les peuples amérindiens d'autrefois, profitez, vous aussi, des nombreux bienfaits du graviola corossol !

Comment consommer le graviola corossol au quotidien ?

Il est plutôt difficile de trouver du corossol frais dans nos régions, et ce, malheureusement, tout au long de l'année. Pas de panique, il existe une solution ! Les compléments alimentaires, les gélules de corossol sont de première qualité et sont simples à avaler, juste avec un grand verre d'eau. Elles sont en effet fabriquées à partir de fruits rigoureusement sélectionnés. Nature et plante veut vous offrir ce qu'il y a de meilleur pour votre cure !

Les feuilles de corossol sont quant à elles utilisées en usage externe, dans divers soins de la peau.