Bien-être

Affiner la recherche

Produits Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Forme de Produits

Qu'est-ce que le tribulus terrestris ?

La tribule terrestre est souvent appelée par son nom scientifique, tribulus terrestris. C'est une plante qui pousse de manière naturelle autour du bassin méditerranéen. On la trouve généralement sous un climat tropical ou subtropical, mais elle peut également se cultiver dans nos régions, bien entendu sous certaines conditions. Elle survit assez bien à la sécheresse, ce qui fait qu'on la trouve dans des zones assez arides.

Surnommée la Croix de Malte, le tribulus terrestris possède un fruit épineux de forme étoilée. La plante est en réalité rampante, elle couvre le sol grâce à ses longues tiges mesurant jusqu'à 1 mètres de long. Ses petites feuilles sont longues et opposées, tandis que ses fleurs solitaires sont de couleur jaune. C'est la racine du tribulus terrestris, composée de nombreuses radicelles, qui lui permet de résister à la chaleur d'un climat aride.

Le tribulus terrestris, aussi pour les femmes ?

On associe souvent la tribule terrestre à la virilité et à l'homme. En effet, depuis la fin des années 80, athlètes et bodybuilders apprécient les effets bénéfiques apportés par la plante. Pourtant, l'utilisation de ce complément alimentaire naturel n'est pas réservée à la gente masculine. Il est tout à fait possible, pour une femme, d'apprécier et de découvrir les bienfaits du tribulus terrestris !

Le tribulus terrestris est essentiellement utilisé en phytothérapie pour ses principes actifs de qualité. Le fruit est consommé depuis longtemps en Chine et en Afrique, mais chez nous, il ne connait pas vraiment d'utilisation en cuisine. Il ne possède pas non plus d'usage externe, ses actifs naturels sont concentrés pour un usage par voie orale.

Comment prendre du tribulus terrestris ?

Depuis les années 90, le tribulus terrestris est présent sur le marché européen. On le trouve généralement sous la forme de gélules, pour une utilisation efficace et immédiate. Nos compléments alimentaires sont de haute qualité. De fait, ils contiennent de l'extrait de fruit de tribulus terrestris à 20%. Profitez dès maintenant, de manière plus qu'idéale, des vertus apportées par la plante !

Pour bénéficier au mieux des effets positifs de la tribule terrestre, prenez-en jusqu'à 1000 mg par jour. La prise est facilitée par l'utilisation de gélules de tribulus terrestris. En prenant 2 gélules par jour, avec un simple verre d'eau, vous atteignez votre dosage quotidien.