Suite aux dernières annonces gouvernementales, une partie de notre équipe est en télétravail. Nous avons dû fermer notre standard téléphonique pour une durée indéterminée.
Cependant, nous restons joignable par mail via le formulaire de contact du site Internet. 
Nous restons mobilisés pour assurer le départ de vos colis dans les meilleurs délais.
La livraison dans les points relais n'est plus disponible, mais nous continuons les expéditions à domicile avec Colissimo de la Poste.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Tonus

Affiner la recherche

Produits Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Forme de Produits

Rhodiola Rosea

La rhodiole, qu'on appelle également Orpin rose ou encore Racine d'or, est appelée en naturopathie par son nom scientifique, Rhodiola rosea. Cette plante vivace, originaire des hautes montagnes glaciales de la Sibérie, du Nord de...

Qu'est-ce que la Rhodiola rosea ?

La rhodiole, qu'on appelle également Orpin rose ou encore Racine d'or, est appelée en naturopathie par son nom scientifique, Rhodiola rosea. Cette plante vivace, originaire des hautes montagnes glaciales de la Sibérie, du Nord de l'Europe et de l'Asie, apprécie le froid de l'Arctique et est appelée communément Racine arctique. Toutefois, elle aime également être sous une exposition ensoleillée dès que le jour pointe le bout de son nez.

Petit végétal d'une trentaine de centimètre, la rhodiola rosea est une herbacée à la tige épaisse et dressée. Ses longues feuilles pointues sont plutôt charnues, tandis que ses petites fleurs jaunes ont leurs extrémités rougeâtres. Elle se termine par une racine rhizomateuse et épaisse, qui s'enfonce dans le sol rocailleux et sec de la pente rocheuse d'une falaise.

Quels sont les bienfaits de la Rhodiola rosea ?

Alors que la rhodiola rosea est rarement utilisée en cuisine, on tire profit des principes actifs de sa robuste racine en phytothérapie. Mais saviez-vous que chinois et russes connaissent les propriétés de la rhodiole depuis de nombreuses années ? En Sibérie, elle symbolise tout bonnement force et courage, tout comme à l'époque des Vikings. Et oui, ces derniers considéraient fièrement que la plante était un cadeau de leurs dieux scandinaves.

En réalité, la seule partie comestible de la plante est la racine. Elle était autrefois râpée, voir coupée en lamelles, puis infusée dans l'eau chaude afin d'en réaliser une tisane. Aujourd'hui, il est plus facile d'utiliser la rhodiola rosea sous forme de compléments alimentaires naturels. En herboristerie traditionnelle, la rhodiole est parfois surnommée le « nouveau ginseng », tant ses effets bénéfiques sont séduisants.

Comment prendre du Rhodiola rosea ?

C'est donc la racine de rhodiola rosea qui est utilisée dans nos différentes complémentations. Nous vous suggérons un extrait de rhodiola à 3% de salidrosides (actif naturel principal de la plante), ce qui nous démarque parmi les autres marques, et vous garantit la haute qualité de notre produit. Les gélules de rhodiola rosea vous sont proposées pour une utilisation pratique au quotidien. Votre bien-être nous est précieux ! Simple et efficace, la prise de nos gélules se fait avec un simple verre d'eau.