BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Artichaut Bio - 200 mg - 200 gélules

ART200GEL

Nouveau produit

  • bio
  • gélules

Nom scientifique : Cynara scolymus 

Famille :  Astéracées

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

L’artichaut, riche en histoire

Dans la famille botanique des Astéracées, on retrouve toutes les variétés d’artichaut, dont le Cynara scolymus, utilisé dans notre produit, mais aussi le cardon domestiqué et le cardon sauvage. Le cardon domestiqué possède des épines tandis que l’artichaut en est dépourvu. Mais les deux espèces ont le même ancêtre commun, le chardon sauvage, qui aurait pour origine l’Afrique du Nord, l’Égypte ou l’Éthiopie. Aujourd’hui largement cultivé en France, en Espagne et en Italie, l’artichaut est apparu en Europe vers la fin du Moyen-Âge, après avoir été sélectionné et amélioré par les Arabes. De nombreuses sélections ont encore été réalisées pour arriver à de multiples variétés différentes. Le légume, apprécié par Catherine de Médicis et par Louis XIV, fût ensuite exporté vers l’Amérique par certains explorateurs européens.

Culture de l’artichaut

Les variétés d’artichaut sont nombreuses. On peut les classer en deux types, suivant l’inflorescence de la plante, qui peut être ou de forme conique, ou de forme ronde. Vert ou violet, l’artichaut se cultive assez facilement, sous une exposition ensoleillée et dans une terre riche. C’est une plante vivace, bien qu’après 3 ou 4 ans, la récolte est amoindrie. Dans les régions les plus clémentes, l’artichaut peut se planter à l’automne, tandis qu’aux endroits où l’hiver est froid, il se plantera au printemps. Le bouton floral, aussi appelé fond d’artichaut, est le morceau le plus apprécié des gastronomes, bien que les feuilles soient également comestibles. Ce sont ces dernières qui sont principalement utilisée en phytothérapie. L’artichaut est meilleur lorsqu’il est récolté avant sa floraison.

De l’artichaut bio sous forme de gélules

Nos gélules contiennent des feuilles d’artichaut déshydratées. Elles sont idéales pour une prise aisée et rapide au quotidien. En effet, les cures d’artichaut, en période de fête ou à tout moment de l’année, sont faciles à réaliser avec nos gélules d’artichaut. Profitez de toutes ses vertus d’un simple geste ! Notre produit est certifié biologique par Ecocert, pour bénéficier pleinement de toutes ses propriétés. Retrouvez également tous les bienfaits de l’artichaut en plante coupée ou en poudre, pour réaliser tisanes, décoctions et doser selon votre envie. Les personnes allergiques aux astéracées (la camomille, la marguerite et l’artichaut font partie de cette famille botanique) devraient éviter de consommer des produits à base d’artichaut.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Conseil d'utilisation

Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau durant les repas, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses recommandées, tenir hors de portée des enfant

Ingrédients

Pour une prise journalière de  3 gélules d'Artichaut Bio :

  • Poudre d'artichaut feuille* : 600 mg.
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg.

Poids net total : 55 g

*produit issu de l’agriculture biologique.
75 % d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE/non UE

Ils vous donnent leurs avis

Nicole R. le 27/03/2018

satisfaite , je ressent déjà les effets

Bérénice M. le 18/03/2018

très bien

Laguerre L. le 07/12/2016

Nickel

Produits similaires