BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Chlorella Bio - 500 mg - 300 comprimés

CHLOBIO300CO

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

Boite de 300 comprimés de Chlorella Bio 500mg

Nom scientifique: Chlorella vulgaris

Plus de détails

13,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Une découverte relativement récente en Europe

C’est un biologiste hollandais du nom de Beyerinck qui découvrit l’algue chlorella en 1890. Pourtant bien connue par les tribus africaines des grands lacs et par les tribus aztèques, la culture des micro-algues est arrivée bien tard en Europe. Elles ont suscité l’intérêt des scientifiques et des politiciens pour sa grande contenance en nutriments et son aptitude à se reproduire rapidement. Les algues sont des ressources formidables de vitamines, chlorophylle, acides aminés, protéines et minéraux.

C’est pendant la première guerre mondiale que les scientifiques ont commencé à utiliser la chlorella pour ses propriétés nutritives. Il y a en effet 400 calories par 100 gr. En Allemagne, un microbiologiste, Hardner Lindner, a voulu réaliser une expérience en nourrissant les troupes de soldats grâce à cette algue verte d’eau douce.

Au lendemain de la seconde guerre, la plante a petit à petit séduit les gouvernements soucieux d’éradiquer la fin dans le monde. Elle pouvait aussi répondre aux besoins en nourriture que l’on pourrait rencontrer en cas de surpopulation. Aux Etats-Unis, le Santford Research Institute, démontra alors que la chlorella pouvait être cultivée en quantités impressionnantes. Cependant, on se rendit vite compte que le traitement de l’algue tendait à lui faire perdre ses qualités nutritives et les coûts de fabrication pouvaient être élevés.

Producteurs et centres d’études travaillent sur le sujet encore aujourd’hui, certains avec des approches plus écologiques et plus humaines. Aujourd’hui, à l’instar d’autres pays asiatiques, le Japon considère toujours la Chlorella comme un nutriment d’intérêt national.

Une algue sauvage

Apparue il y a plus d’1,5 milliards d’années sur terre, la Chlorella vulgaris tire son nom du grec « chloros », vert et du latin

« -ella », petite. Cette algue sauvage est classifiée comme chlorophycée. Elle se développe à l’état sauvage dans les mares et les lacs. Minuscule, elle ne mesure pas plus de 2 à 10 microns. Elle se multiplie par 4 chaque jour.

Sa forme sphérique peut être observée au microscope. Il s’agit d’une algue microscopique à part entière, contrairement à la spiruline, dont le noyau n’est individualisé grâce à une membrane nucléaire.

La culture de la chlorella

Pour se développer, la Chlorella a besoin de soleil intense et de bonnes conditions climatiques. C’est pourquoi les régions tropicales et subtropicales, comme la Chine, la Thailande et la Birmanie sont idéales pour son développement.

Elles peuvent être cultivées grâce à des réacteurs hétérotrophes ou des fermenteurs, en bassins à ciel ouvert ou sous des tubes de verre.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Chlorella Bio :

  • Chlorella* : 1500 mg,
  • carbonate de magnesium, silice.

Poids net : 151,5 g


*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Didier D. le 06/10/2018

tres bon produit

Soumaya Y. le 27/09/2018

Aide bien à la digestion

Jennifer C. le 06/04/2018

Super

Produits similaires