Nouveau produit
Boite de 100 comprimés de Chlorella Bio 500mg
Nom scientifique: Chlorella vulgaris
CHLOBIO100CO
C’est un biologiste hollandais qui découvrit l’algue chlorella à la fin du siècle dernier. Cette découverte survint finalement assez tard puisque déjà les aztèques puis les tribus africaines des grands lacs utilisaient cette plante pour ses vertus. Très riche en nutriments, cette algue séduisit les gouvernements et les scientifiques pour ses propriétés mais aussi pour sa faculté à se renouveler très rapidement. Les algues sont très souvent utilisées pour leurs avantages nombreux, notamment celui d’être une source de chlorophylle, de vitamines, de protéines et d’acides aminés.
Ces propriétés ont convaincu un scientifique allemand durant la première guerre mondiale. Celui-ci mis en place de nombreuses expériences visant à prouver que la chlorella pouvait être ingérée par les soldats afin que ceux-ci ne souffrent pas de malnutrition.
Une vingtaine d’années plus tard, des programmes internationaux virent le jour. La petite algue se retrouva au cœur des programmes qui avaient pour projet d’éradiquer la faim dans le monde et de faire face aux problèmes de surpopulation. Cependant si l’algue peut être cultivée en quantités impressionnantes, elle présente deux inconvénients : la production est couteuse et elle perd de ses propriétés nutritives avec la surproduction.
Aujourd’hui, la chlorella fait toujours l’objet d’études attentives par les scientifiques mais principalement en Asie où elle est considérée comme un aliment. Le Japon tente une approche plus humaine et plus respectueuse de la planète pour l’étudier.
La chlorella appartient à la famille des chlorophycées. Surnommée Chlorella vulgaris, elle tient son nom du grec « chloros » pour le vert et « ella » pour petite. Cette algue est en effet extrêmement petite. Elle ne dépasse pas les 2 à 10 microns mais elle est capable de grandir 4 fois en une journée. Apparue sur la planète il y a plus d’un milliard et demi d’années, elle se plait à évoluer près des mares et des lieux humides.
Contrairement à la spiruline, cette petite algue est microscopique et ne peut être observée qu’à l’aide d’un microscope.
C’est dans les régions tropicales et subtropicales que la chlorella se développe le mieux. Elle a besoin de beaucoup de soleil et d’un climat de qualité. La Thaïlande, la Birmanie et la Chine sont donc des régions toutes trouvées pour elle.
C’est avec des fermenteurs et des réacteurs hétérotrophes que l’on cultive la chlorella. Il est possible de faire cette culture sous des tubes de verre ou dans des bassins à ciel ouvert.
2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Pour une prise journalière de 3 comprimés de Chlorella :
Poids net : 50,5 g
*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE
4.7 /5
Calculé à partir de 26 avis client(s)
Anonymous A. le 14/07/2021
En cours de test. Produit conforme.
Anonymous A. le 15/06/2021
En cours de test
Anonymous A. le 07/04/2021
Bon aucun effet secondaire
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client Lun / Ven
9h-12h /13h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat