BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Sauge - 220 mg - 200 gélules

SAUGE200GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boîte de 200 gélules de Sauge dosées à 220 mg

Famille : Lamiaceae

Nom scientifique : Salvia officinalis

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

La Salvia officinalis - Une plante aux Nombreux Bienfaits

Les bienfaits de la sauge sont reconnus depuis très longtemps. Originaire d’Europe et de méditerranée, sa culture fût fortement recommandée par Charlemagne dans les domaines royaux, qui exprima ce souhait dans le capitulaire de Villis, acte législatif datant de la fin du 8ème siècle. Cette plante herbacée et vivace, est également ornementale et condimentaire. Elle apprécie le climat des régions tempérées, un bel ensoleillement, ainsi qu’une terre bien drainée, qu’elle soit caillouteuse ou rocailleuse. Le sous-arbrisseau est composé de tiges ramifiées et d’une racine brune et fibreuse. Ses petites fleurs bleues ou violettes et ses feuilles de couleur gris-vert sont employées en naturopathie, en cuisine et dans le domaine du cosmétique. Son huile essentielle est appréciée pour ses effets bénéfiques dans la parfumerie et en aromathérapie. 

De Grandes Vertus dans une Petite Plante

Il existe à peu près 900 espèces différentes de sauge et ses effets positifs ont traversés le temps. La Salvia hispanica, originaire du Mexique, plus connue sous le nom de graine de chia, était autrefois consommée par les Aztèques. Elle est appréciée encore aujourd’hui pour sa valeur nutritive plus qu’intéressante. Certaines espèces étaient utilisées dans des rituels chamaniques par les amérindiens, mais aussi comme psychotropes. La Salvia pratensis, appelée sauge commune ou sauge des près, apprécie les milieux calcaires de l’Europe. Ses propriétés sont communes à celles de la sauge officinale. Cette dernière, la Salvia officinalis, est employée dans des compléments alimentaires naturels, et est ici utilisée. De façon générale, le genre Salvia fait partie de la même famille botanique que la lavande, le thym et le romarin, celles des lamiacées. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Sauge :

  • Poudre de sauge feuille . . . . 660 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) . . 225 mg

Poids net : 59 g

Ils vous donnent leurs avis

Anne T. le 04/04/2018

Bien

Corinne S. le 05/08/2017

excellent

Jacques Louis. le 24/09/2016

naNANANANANA

Produits similaires